Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L' île Rouzic

Publié le par dsachot

archipel-6.jpg
L'archipel des 7 îles se trouve au large de Perros Guirec
Il est  constitué de l' île du Cerf, l' ïle Plate, l' île aux Moines, l' île Bono, l' ïle des Costans, l' île Malban et l' île Rouzic

fou-de-bassan-1-copie-1.jpg
L' île est blanche et on la repère de très loin

foude-bassan-6-copie-1.jpg
C'est une ballade à ne pas manquer  qui se fait en bateau au dépard de Perros Guirec

archipel-4.jpg
Sur l' île de Rouzic, environ 30 000 fous de Bassan viennent chaque année au printemps pour s'y reproduire et quittent l' île avant l'hiver. En l'espace de huit jours, les 30 000 fous de bassan repeuplent l' île et chaque mâle s'accouple toujours avec la même femelle et reprend le même nid.
On ne sait pas comment ils font pour se repérer.


fou-de-bassan-10.jpg

fou-de-bassan-9.jpg

fou-de-bassan-8.jpg
C'est un spectacle impressionnant à ne surtout pas manquer si vous passez dans le coin.

fou-de-bassan-7.jpg

                                                           archipel-3.jpg

Commenter cet article
T
Ca me rappelle quand j'étais petit et qu'on allait en vacances dans ce coin. La photo sde l'oiseau seul est vraiùment sympa, avec la lumière qui filtre à travers les plumes. La suivante me fait penser aux livres "Ou est charlie".
Répondre
F
quel peuple, quelle beauté, géniale tous ces oiseaux !
Répondre
A
Jamais entendu parler de cet archipel! Très contente de pouvoir regarder ce beau panorama que tu nous propose!Spectacle extraordinaire que que ces fous de Bassan!Merci pour ces photos!Bises,Alrisha
Répondre
C
Alateur ? je veux bien le croire....cependant le résultat est absolument superbe. J'ai passé la soirée à aller de ci-delà dans toutes les catégories, je ne m'en lasse, je reviendrai.Je viens de créer mon blog, je débute.... j'aimerai bien ton avis sur mes balbutiements - Merci -
Répondre
M
Tu les as tous compté pour savoir qu'il y en avait 30 000 :-Dla chieuse
Répondre