Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le lac de Grand- Lieu

Publié le par dsachot



Le lac de grand lieu est le 2 ème plus grand lac de France et le 5 ème au niveau Européen, il se situe en Loire Atlantique, à 14 km au Sud -Ouest de Nantes.

mite-18.jpg
Sa profondeur varie de 1m en été à 3m en hiver
Sa superficie varie également de 400 hectares en été à 6300 l'hiver.
il a une forme de losange ( 13 km par 7 )

mite-20.jpg
                          Il est classé   zone protégée et abrite 250 espèces d'oiseaux.                                              Il est parsemé de forêts flottantes appelés "levis "
         
mite-21.jpg
Il n'est pas facile d'accès et n'est accessible qu'à divers endroits précis.


Commenter cet article
I
excellents reflets
Répondre
D
J'aime beaucoup la seconde photo. C'est une chance que cet endroit soit difficile d'accès, il semble encore préserver des dégradations causées par l'homme.Peux-tu me dire avec quel matériel tu travailles ? Bien à toi.
Répondre
L
il est magnifiquement beau !!
Répondre
A
Quelle majesté cet arbre qui se mire dans l'eau sur le 3è cliché ! Bises
Répondre
C
Salut Dogue, encore de belles images. Y-a-t'il, comme dans le marais Poitevin, des possibilités de balades en canoé ? A plus.
Répondre
P
Génial ce lac , j'aimerais bien y passer quelques jours, je suis sûr qu'il y a à faire question photo et surement de belles balades, bravo et merci pour l'info, bonne soirée, philippe.
Répondre
O
je comprend mieux ou tu fais tes photos d'oiseaux. il est grand et parait bien tranquillebisous
Répondre
C
Merci pour tes explicationsJ'adore la dernièreBisous
Répondre
T
C'est la première fois que j'en entend parler, pourtant il a l'air assez grand et d'après ta photo gagne à être connu...
Répondre
M
Sérénité, tranquilité, c'est ce que m'inspire  cet endroit où la nature semble vraie au gré des saisons. bonne soirée - Milkouleur
Répondre
B
Il y a tant de beaux endroits en France est-il vraiment utile de partir à l'étranger ?
Répondre
J
magnifique endroits ou les oiseaux sont libres . bonne journée . jean-pierre
Répondre
C
La dernière photo est vraiment magnifique! Encore des coins à découvrir!
Répondre
R
vraiment belle ces photos
Répondre
M
je me vois bien la a la pêche ce n'est que du rêve  a bientôt  Marcel
Répondre
P
C'est dingue, atteindre une telle superficie et être si peu profond....les marécages doivent pululler autour....Faire de la photo doit être une vraie partie de plaisir, surtour l'été, entre les insectes en macro et les oiseaux, les couchers dde soleis, etc.....
Répondre
J
C'est un paradis pour les oiseaux ! et pour les photographes !... Bisous Dogue et bonne journée
Répondre
C
Très agréable reflet sur la dernière, j'aime beaucoup les reflets, tu doit en avoir des trèsors de photos à faire dans cette réserve.Bonne journée
Répondre
F
Magnifique lac, et belle réserve pour les oiseauxBisousFrançoise
Répondre
F
le havre de paix par excellence c'est fantastique... un coin comme ça et j'y passe mes journées... quelle belle région que vous habitez mister Doque
Répondre
B
J'ai un projet de partir dans la région nantaise en avril ......trés envie d'aller par ici et de découvrir l'endroit .Bonne journée Doque .
Répondre
N
ce doit être un très beau lac avec ses petits îlots.Bon mardi et A+
Répondre
N
Il faut absolument voir cet endroit. Tes photos en donnent envie.Bonne journée Doque
Répondre
G
Juste un bel endroit comme je les aiment.....empreints de calme, de tranquillité et de bien être....Merci pour ça Doque, Gros bisous.....Un peu insomniaque ce soir........
Répondre
L
Je suis contente que tu parles de cette endroit avec d'aussi belles photos... Car vraiment c'est un endroit que j'aime beaucoup!Bonne nuit à bientôt
Répondre