Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lune cendrée

Publié le par dsachot


Quand la terre tourne sa partie éclairée vers la lune , par réflexion de la lumière, il y a un clair de terre sur la lune et la partie de la lune non éclairée par le soleil prend une couleur bleu-gris appelée  " lumière cendrée "

De même que sur la terre , on a un clair de lune quand la lune est  pleine.

quartier.jpgCanon EOS 350D + téléobjectif  tamron , focale 300mn, ouverture 5,6  à  800 iso .
Temps de pose 1/4 de seconde.


Pleine lune.

-pi-13.jpg


Commenter cet article
I
travail d 'expert .Que de poésie!!
Répondre
D
ha j'adore la 2eme  quel effet superbe !  bravo
Répondre
D
C'est une très belle photo, cher Doque. Peut-être que tu aurais pu déclencher un peu plus tôt, pour avoir un quartier de lune plus grand.A la rigueur la seconde image a plus de charme, notamment grâce aux branches. Mais je me demande comment cela se faitèil que les branches soient derrière la lune ?Bien à toi.
Répondre
P
Bon ben j'aurais appris quelque chose aujourd'hui....En tous cas elles sont magnifiques....
Répondre
G
On peut ajouter qu'on peut voir les clairs de Terre à chaque nouvelle Lune...Très belles photos.
Répondre
M
Tout silpmement, je te tire mon chapeau ! Bises du soir - Milkouleur
Répondre
A
Surprenant ton "clair de terre" et ta "lumière cendrée". Ta photo est parfaitement réussie Doque. Bises
Répondre
O
j'ai essayé de faire comme toi, et tu serais ecroulé de rire de voir le resultatbravo pour tes photosbisous
Répondre
M
Coucou Doque, cette photo est splendide et comme la lune est belle !Bonne soirée,
Répondre
R
extrardinaire,tu doit avoir du bon matos pour prendre de tel photosbravo                                                                       bye a+
Répondre
N
Ce soir il ne restait qu'une fine tranche, un sourire en biais. J'aime aussi beaucoup la lune et ses surprises.A beintôt Doque.
Répondre
S
La 1ere est vraiment superbe, j'ai jamais eu l'occasion de faire ce type de photo. Un jour peut-être.Bonne soirée Serge
Répondre
N
♫ ♥un chant d amitié s’ eleve......♥ ♫ ♥ ♥ ♫ ecoute le il vient chez toi.......♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♥ ♫ et accueille le comme il se doit....♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♥ ♫ il ira droit à ton coeur...♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♥ ♫ pour y deposer toute mon amitié... ♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♥ ♫ l'amitié c est de dire bonjour simplement..♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♫ l'amitié c est d avoir une pensée........... ♥ ♫ ♥ ♥ ♫ c'est une chose precieuse.....♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♥ ♫ qu'il ne faut jamais perdre........♥ ♫ ♥ ♥ ♫ fredonne ce chant a tes ami(es )........... ♥ ♫ ♥ ♥ ♫ pour qu'ils sachent aussi♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♥ ♫ que tu penses à eux♫ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♥ ♫. .
Répondre
L
C'est un beau sourire de lune.
Répondre
L
Splendide............ 
Répondre
J
bonjour Dogue . de bien belles photos . pour Anne-Laure : j'habite a Romans dans la Drôme au pied du Vercors . j'ai ecaladé plusieurs fois le grand Veymont , dont une de nuit . Die est a 80 kms de Romans . j'ai passé de très nombreuses vacances a Chamaloc au pied du col de Rousset . je suis très souvent dans ce massif . amitiés et bisous a Anne -Laure . jean-pierre
Répondre
E
dur..dur... le calcul del'hyper focale dans ces conditions (je parle de la 2ème!!) toujours sympa de lui tirer le portrait...;o))
Répondre
M
on resterai la nuit entière a l'admirer ,beau travail   bon dimanche   Marcel
Répondre
B
Et bien , et bien ! Que dire ! je m'incline Monsieur Doque s'est magistrale de beauté .J'en ai des frissons .Bise Doque à +++++++++++
Répondre
C
attention au loup garou ... ;)))
Répondre
P
Ha ! c'est bien fait Doque, bravo , bon dimanche, Philippe.
Répondre
C
beau clichébon dimanche
Répondre
B
Ce sont deux très belles photos ! De quoi passer la journée "dans la lune ..." ;-)))) Bravo Doque ... ! Bon dimanche !
Répondre
I
Ah cette lune! j'aimerais savoir la photographier mais mes essais ratent souvent!Deux très belles photos là! bravoBelle journée dany
Répondre
J
Dominique...chaque fois quetu photographies (si bien !!!) la lune je me sens NULLE...C'est magnifique...
Répondre
J
Entière ou en croissant elle est superbe ! Bisous et bon w.e.
Répondre
F
Magnifiques ces photos, surtout la premièreBisousFrançoise
Répondre
F
que c'est beau, que c'est magnifique ! elle est belle la demoiselle !
Répondre
N
Je te l'ai déjà dit et je le répète,tes photos sont magnifiques Sachot.Cette photo de pleine lune est sensationnelle..Bon dimanche et Amitiés.
Répondre
S
Rendez-vous de pleine lune...Korrigane, Fileuse et sirène...Jamais deux bretonnes sans une 3ème !Tes clichés sont remarquables.Beau dimanche. Gros bisous
Répondre