Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le Paon du jour

Publié le par dsachot

C'est un papillon très courant mais qui a tendance à être en régression  vu les effets des insecticides et herbicides  qui font griller leurs plantes nourricière.
Son envergure est d'environ 6 cm.
Les 4 yeux situés à chaque extrémité des ailes rappellent ceux des plumes de paons.
Les chenilles se développent et se nourrissent sur les orties.
En Suisse, il est protégé.


Commenter cet article
C
Cette photo est vraiment magnifiqueJe ne vois jamais de papillons aussi colorés par chez nous
Répondre
C
une splendeur!!! va falloir que j epluche ton blog pendant tes vacances car je n ai pas tout vu on dirait bises et bonnes vacances
Répondre
P
Superbe
Répondre
B
recoucou doqueje suis une passionnée des papillons que j'observe dans mon jardin...as-tu lu mon article sur le paon du jour qui s'est posé sur ma main durant quelques minutes la semaine dernière ?bisou et douce nuitbéa kimcat
Répondre
Y
euuhhh ben c'est ce que je disais, on photographie la même chose  lolc'est super beau.c'est bien de les protéger.belle soirée
Répondre
A
Il est vrai que j'en vois de moins en moins; je n'en ai pas encore vu cette année.Bisous et bonne nuit Doque
Répondre
M
Je n'ai rien à dire, à part "qu'il est beau ce paon!"Amitiés.Mado.
Répondre
R
superbe photos,si tu regarde les 2 ailes du bas tu peux distinguer une tete avec les yeux pouquoi pas une tete de renard c'est fantastique!                           bonne soiree bye
Répondre
S
Il y en a encore pas mal par chez moi mais c'est toujours un bonheur d'en voir un... Coloré et plein de beauté.Bises et bonne semaine,Syl
Répondre
O
et en france, il n'est pas protègé Doque!!il est vraiment tres beaubises
Répondre
C
Au fait, j'oubliai de te dire que c'est une très belle photo !
Répondre
T
Comment as-tu réussi à lui faire prendre la pose ? Il est superbe.
Répondre
S
C'est vrai qu'on ne voit plus beaucoup de papillons, certainement du à l'agriculture intensive que nous demendons de plus en plus (baisse du pouvoir d'achat)Ceci dit la photo est très réussie.
Répondre
C
On a eu la même idée, j'ai mis une photo d'un ancien article d'avril, voulant  partager un sujet important à propos des papillons, si tu veux aller voir.
Répondre
F
Impressionnant ce papillon ! Photo au flash? Bonne journée Doque.
Répondre
P
il est splendide ce paon, de toute beauté
Répondre
L
magnifiques ces couleurs.........belle prise.......bonne journée
Répondre
I
Beau papillon, s'ils se nourrissent d'orties, je viens de comprendre pourquoi j'en ai autant dans le jardin!!
Répondre
C
Coucou pour une fois que je connais ce papillon, mais je ne l'avais jamais vu d'aussi prèsBisous
Répondre
O
faut pas tuer les orties....
Répondre
A
Le Paon du jour est un joli papillon que je n'ai pas encore aperçu cette année ! Bon lundiAlain
Répondre
P
Beau papillonBonne journée
Répondre
C
bonjour doque, tres jolies couleurs ce papillon et je suis ravie d en voir autant sur les blogs en ce moment  bises
Répondre
F
Beau ce papillon, hier je me suis régalé, je suis allée me promener à un endroit qui était envahi de papillons, le vrai bonheur, je n'en avait jamais vu autant, dans la garrigue, très sauvage donc.......bisousFrançoise
Répondre
M
Très belle photo de ce beau paon. Ce n'est pas facile de phototographier un papillon cela bouge toujours. Bonne semaine
Répondre
N
C'est vraiment curieux de voir ce papillon avec ses yeux faux sur ses ailes.Pour le prix,je tenais à te le donner car tu le mérites amplement.Tu y donneras suite quand tu le pourras ce n'est pas obligatoire que tu le fasses tout de suite.Bon lundi Sachot et A+
Répondre