Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bourrines Vendéennes .

Publié le par dsachot


Cette photo à été  prise le 8 août 2008 à la tombée de la nuit vers 22H à l'écomusée du Daviaud ( La barre de monts: 85) Quelques nuages nous inquiètent mais cest  génial pour les photos, heureusment, ils se dissipent vers 23H.
D'une minute à l'autre, les visiteurs vonrt arriver pour une nuit des étoiles. Ils seront 400 à nous rendre visite.


C'est la fin de la soirée, il est  2h du matin, je pose mon appareil sur un pied et je fais une pose d'une heure, c'est le noir complet mais le capteur immortalise la pollution lumineuse qui vient d'un bourg situé à quelques km et capte les ronds d'étoiles dû à la rotation de la terre, c'est  le même paysage vu sous 2 moments différents, c'est féerique et seul un appareil photo peut nous faire savourer ces instants magiques.


C'est le 2ème week-end de mon expo et je vais faire quelques modifications, le temps va m'être compté, je vous dis donc à lundi pour un bilan de cette expo qui me tient à coeur.

Commenter cet article
S
2 photos avec un superbe éclairage, bravo
Répondre
N
On voit bien les ronds d'étoiles mais il faut que tu les photographie.Quand tu dis qu'il reste sur le capteur...mais il faut que tu prennes la photo?je n'ai pas étudié la photo.A+
Répondre
O
très originale cette batisse, ça fait vraiment braveheart...
Répondre
F
Fabuleux ! Je rêve devant tes photos !
Répondre
L
ta passion photographique te fait faire des merveilles !tu fais des photos trés rares il me sembletu as un sacré don.je suis ... éblouie !bravogros bisous doque
Répondre
C
Coucou vraiment superbe tes photosQuel talentbisous
Répondre
C
superbe spectacle,bonne soirée
Répondre
M
Bonne chance pour cette exposition!Amitiés et bonne semaine.Mado.
Répondre
F
vous avez raison, c'est féérique... merci de ce merveilleux spectacle...bonne chance pour le second weekend et je suis sûre qu'il va être encore mieux que le premier, le bouche à oreille va fonctionner... bonnes journées
Répondre
S
J'aime beaucoup cette 2ème photo.Bon après midi.
Répondre
J
Grande leçon d'astronomie et fééerie de tes photos DOminique!J'imagine aisément que ton expo a du etre un succès!Bises
Répondre
L
la première photo est ... magique !bises
Répondre
B
Ces deux photos sont magnifiques ! Quel beau duo tu formes avec ton appareil ;-)Je n'ai pas eu le temps de venir te voir cette semaine, ayant travaillé les 7 jours que compte le semainier. Je pars mardi pour quelques jours de vacances mais je te retrouve très vite ici ... Bonne semaine Doque ! Bisous
Répondre
C
je suis bien contente que ton expo attire du monde!!!!!!  merci pour tes renseignements, mais j'ai un enorme problème je n'ai pas de reflex, donc  pas de touche B , bon peut-être dans une dizaine d'année   LOL     merci encore d'avoir pris le temps de me renseigner    claudine
Répondre
O
c'est vraiment magique un tel moment vu avec tes talents de photographej'espère que l'espo a ete tres bonnebisous
Répondre
K
tes photos sont superbes et le commentaire joint très intéressant. Bon lundi - bizz
Répondre
C
tout simplement magique, je ne comprends pas comment tu fais !!!!!! tu parle de pose d'une heure ça a l'air bien compliqué tout ça, en tout cas vraiment superbe   bonne nuit    claudine    j'espere que tu as eu beaucoup de visites ce week-end  
Répondre
J
Bonjour Dogue . je croise les doigts pour que ton expo recontre le succès mérité . bon diamnche . jean-pierre
Répondre
J
Une ambiance surnaturelle sur ces 2 photos.
Répondre
S
Il faut toutefois le talent du photographe en plus de l'appareil...Pas de soucis, ici du talent il y en a et je profite de l'instant magique de ton deuxième cliché.Bisous et bonne fin d'expo en ce dimanche,Syl
Répondre
C
Bonsoir, Superbes vues, bon week end. JJ@+
Répondre
P
C'est un site dont j'entends parlé depuis longtemps mais que je n'ai pas encore pris la peine de visiter !! Tes photos sont splendides
Répondre
1
la course de la terre est ici superbe! Du grand art
Répondre
J
bonjour Dogue . superbes photos . je souhaite de tout coeur que ton expo sois une réussite . bon samedi . jean-pierre
Répondre
A
C'est féérique comme tu dis. On croirait ces arrondis comme artificiels! Bises
Répondre
R
comme dab ce son de bien belle photos                    bon week bye
Répondre
P
Absolument magique comme image, merci de nous montrer cela... et bon we sur ton expo...Philippe.
Répondre
H
La 1ere photo est super ! Et vivement le bilan, j'espere que ya beaucoup de monde qui sont venus ! 
Répondre
G
Bisous Doque et belle expo.....Les deux photos sont superbes, mais le bleu du ciel de la première me touche un peu plus........
Répondre
B
Ces bourrines, ce sont des granges uniquement ou servent elles également d'habitation?
Répondre