Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

suite et fin de la chasse à courre.

Publié le par dsachot




Les chiens cherchent la piste du chevreuil qui se déplace très vite.

Il faut souvent changer d'endroit.

Et parfois observer la scène de loin.

On le voit passer dans un champ , il est au milieu de la photo et était  loin.

Ils ont fini par l'attraper car le chevreuil traqué et fatigué a fini sa course dans du grillage près d'une ferme.

C'est le retour des cavaliers et de la meute au point de départ, c'est impressionnant de voir ce défilé sur une petite route de campagne.

Les chiens utilisés pour cette chasse sont des Anglo-Français.



Commenter cet article
P
de belles photos de cette chasse mais pas mon truc  A+
Répondre
J
J'ai eu l'occasion d'en suivre dans les Landes, c'est tout un rituel ! Mais c'est passionnant ! Bises Doque
Répondre
L
que tes photos sont belles ! bises
Répondre
1
très joli ton reportage sur un sujet que j'ai été étonné de découvrir pas loin de chez moi, c'est tout un art
Répondre
J
Tes photos sont superbes....mais la chasse à courre.......Bises DOminique!
Répondre
G
Superbes photos tu sais, mais la chasse à courre je n'adhère pas beaucoup.........Sauvez tous......lol......Gros gros bisous Doque et bonne fin de soirée......
Répondre
M
c'est comme ci on y était , bravo  pour ces superbes images et pour la ballade  a bientôt  Marcel
Répondre
P
Jolie série...Pas mal la photo du chien qui court...Pour le reste (le sujet) : no commentAmicalement
Répondre
A
Bonjour DoqueUne pratique que je trouve cruelle mais qui n'enlève rien à tes belles photos! Bon mercrediAlain
Répondre
L
on s'y croirait !!!interessant meme si je n'aime pas la chasse !!!bisous doque
Répondre
S
Même si la chasse à courre n'est pas mon "truc" j'avoue que tu en as fais de belles photos.Bises et à bientôt, Syl
Répondre
K
bon j'aurais préféré que le chevreuil s'échappe - j'aime beaucoup les chiens et les chevaux sur la route et ce ciel chargé - bizz
Répondre
O
comme d'habitude tes photos sont tres belles, mais etant contre la chasse a coure, je trouve dommage qu'elle se pratique encore en Francebisous Doque
Répondre
C
Magnifique article, les chevaux le chien, les animaux que j'adore la photo du monsieur qui observe dans l'ombre  est très jolieLe portrait du cheval me plait bien égalementbref un super articlebisous
Répondre
D
superbes photos !!malgrés que la chasse à cour me fait fuir !!pov' chevreuil !!Mais rien que pour les chevaux  et la beauté de l'ensemble c'est super !!bon Ap.M.bizzz des collines
Répondre
B
Merci pour ce beau reportage. j'espère pouvoir y assister un jour
Répondre
P
Une chasse à courre ,vraiment bien illustrée, Phil.
Répondre
T
C'est un peu étrange cette chasse à la courre, mais quelle noblesse, même les chiens on quelque chose de plus que les molosses qu'o croise dans la rue, et ce cheval...Bonne journée et à bientôt
Répondre
F
sur le principe j'aime pas mais sur la beauté des chiens, des chevaux et de la façon de "chasser" il faut dire que la chasse à courre est une belle chose à voir... mais c'est quand même mieux quand le chassé peut s'en tirer...bonne journée mister Doque
Répondre
P
Une belle sérieBonne journée
Répondre
S
les photos sont superbes, même si le contexte me laisse un peu... bof
Répondre
F
Pauvre chevreuil, ça me fait mal, mais ce doit être beau.... bisousfrançoise
Répondre
R
sujet tres interressent, pour moi je prefere la chasse a courre au sanglier  ça me fait moi de peine q' une biche.j' aime bien cette ambiance de chien de cors de chasse de chevaux c' est une journée tres fatiguante pour tout le monde.                       bonne soiree bye
Répondre
C
superbes ces photos!!!! merci , bises
Répondre
A
Exactement les mêmes chiens que lors de la chasse à courre aux cerfs et biches. De bine belles photos! Bises Doque, passe une bonne fin de soirée!
Répondre
M
Beau reportage, avec le soleil en plus.
Répondre