Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nuit étoilée.

Publié le par dsachot


Hier soir, la nuit s'annonçait calme et dégagée, la lune se levait vers 2h, je suis donc parti en pleine campagne équipé de mon matériel d'observation et d'un appareil de vision de nuit que m'a gentiment prêté un ami ( c'est exrtraordinaire , on peut voir en pleine nuit) J'avais aussi 2 appareils photos, malheureusement, l'humidité était très présente et je suis rentré à 4H ce matin, les objectifs étaient trempés et il fallait les essuyer toutes les 5 minutes.



Voici une circumpolaire avec 15 minutes de pose et un avion est passé pendant la prise de vue.



La zone laiteuse que l'on voit est notre galaxie, la voie lactée.


l'I.S.S ( la station spatiale internationale)  met 1h30 pour faire le tour de la terre et je l'ai vu passer 2 fois.

Pose de 30 secondes.


Je vous montrerais quelques paysages de nuit et également des clichés pris avec un laser dans mon prochain article.

Commenter cet article
N
Formidable mais comment sais-tu que c,est las station spatiale,moi qui pensais qu'elle ne bougeait pas... alors comment font-ils quand la navette de la terre la rejoint...à bientôt,trop compliqué pour moi.
Répondre
P
c'est fabuleux merci pour le partage
Répondre
M
quel régal et je le pense vraiment  bravo  bonne fin de journéeMarcel
Répondre
F
on ne peut être impressionner devant tant de professionnalisme, de passion et de technique ! bravo bravo bravo
Répondre
A
Incroyable comme la pose peut donner des résultats complètement différents!!! Je n'y connais pas grand chose en prises de vue la nuit.Bises et bon week-end Doque
Répondre
R
tout ce materiel pour toi seul tu est super équiper le résultat est remarquable                                   bonne soirée a+ 
Répondre
M
Quelle patience... Je suis en admiration.Magnifiques photos.J'attends les photos de la nuit des étoiles filantes(une suggestion) au mois d'août.Amitiés de Michel
Répondre
J
bonjour Dogue . c'est vraiment superbe et géniale d'obtenir d'aussi beaux résultats . il faut dire que tu as la patience et la ténacité nécessaire . chapeau mon ami .
Répondre
D
Blogs are so interactive where we get lots of informative on any topics nice job keep it up !!_____________________dissertation help
Répondre
P
Encore une belle série de cielBonne journée
Répondre
F
Etonnantyes ces photos, bisousFrançoise
Répondre
J
c'est toujours merveilleux chez toi!Bises
Répondre
A
C'est impressionnant, le matériel comme les résultats. Merci
Répondre