Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Filet d'eau

Publié le par dsachot

Des poses de 10 secondes à la tombée de la nuit donnent un effet de filet, un effet cotonneux à l'eau.

en-ligne-16-8375-border.jpg

La grande Maine à la Maison de la Rivière (Saint Georges de Montaigu 85)

en-ligne-16-8377-border.jpg

 

inondations-border.jpg

  Il y a des éclairages la nuit, ce qui donne une couleur jaunâtre aux arbres

en-ligne-16-8378-border.jpg

Commenter cet article
Y
<br /> <br /> quel douceur, effets superbe ysa ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pour la beauté des yeux.<br /> <br /> <br /> jj@+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> magnifique et bonne idée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bravo pour la vitesse lente qui donne cet effet de filé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Effets étonnants...!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> absolument superbe, rien à dire, je me laisse emporter dans la magie de tes photos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le  temps de pose sur l'eau est ici parfaitement maitrisé, de belles images que je regrette de voir sur un "blog" et non sur une galerie photo où elles gagneraient à être visionnées en plus<br /> grand. Mais là c'est affaire de goût. Je ne suis pas fan des blogs overblog, canalblog and co et pourtant j'ai eu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Une belle technique. Bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La technique de pose donne un effet " crémeux ", une texture plus épaisse à l'eau, comme l'effet d'un peigne passé dans une chevelure mouillée.<br /> <br /> <br /> J'apprécie, mais je trouve que l'effet est trop " envahissant " sur la troisième photographie où il y a moins de contraste de texture entre l'eau dormante et l'eau en mouvement. Mais ce n'est<br /> qu'un ressenti personnel, et uniquement en ce qui concerne cette photo.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est tout simplement superbe !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bea<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> super génial tes photos ,merci d'avoir rendu visite à un vendéen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'ai toujours beaucoup de mal avec les photos de nuit<br /> <br /> <br /> elles sont belles tes photos, merci<br /> <br /> <br />   Gros biZous Bruno<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et cet effet est des plus joli! Bravo, je vais essayer...<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Jolie série sur ces eaux ! Bonne journée<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une rivière, un soir, un reflex, un trépied ... et du talent pour une très jolie série ! a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Doque on dirait des torrents de lait c'est superbe tu a fais la de superbes clichés  bonne journée<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Slt "voisin" de la plaine <br /> <br /> <br /> Elles sont superbes tes photos, je croyais que tu avais un filtre qui te dispensait d'attendre la fin de la journée?<br /> <br /> <br /> Suis tte seule cette semaine, Pat parti en Allemagne sera pas à la réunion d'astro car il reviens que dimanche soir <br /> <br /> <br /> je commence à m'habituer au reflex, mais me manque tjrs l'objectif  55/300 dur dur alors je me balade avec le compact qui zoom bien et en grd angle ça donne super aussi , en<br /> attendant de pouvoir acheter cet objectif.<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> bizz des collines<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> salut,<br /> <br /> <br /> oui j'ai bien un filtre qui sert pour ça mais là, j'étais chez ma fille à St Georges et on s'est balladé à la tombée de la nuit donc pas besoin du filtre, il faisait assez sombre<br /> <br /> <br /> voilà<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> on dirait une riviere de lait !!!! bonne soirée    claudine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il n'y a que toi pour réussir des photos comme ça.merci de ta belle visite Doque et merci de voter pour moi.cela fait 3 fois que je gagne la photo du mois chez secyl car les gens votent pour ma<br /> photo.je commence à être gênée.<br /> <br /> <br /> À bientôt Doque et bonne année encore.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir , oui c'est original et beau l'effet que ça fait   bravo  à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonsoir ami et tous mes voeux pour cette nouvelle année . c'st bien quand on peut changer le cours des choses ! superbe . bonne soirée .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est superbe ! J'avais que j'essaierai un jour et je ne l'ai toujours pas fait.<br /> <br /> <br /> Bon mardi Doque , bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> on a l'impression que c'est une fausse rivière, c'est etonnant et tellement beau<br /> <br /> <br /> tu fais de tres belles photos Doque, tu dois en avoir plein tes murs<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ma parole, on dirait de la crème Mont Blanc. Bel effet surréaliste.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Superbe rendu, bien joué!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Superbe effet de filé ..j'aime bien aussi le petit coup de soleil sur les branches de la dernière photo.. bonne soirée ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout simplement magique<br /> <br /> <br /> Bises Doque<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> c'est très beau... on croirait un nappage argenté...<br /> <br /> <br /> très bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Très jolie série avec des belles poses<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre