Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Phoques.

Publié le par dsachot

La Baie de Somme accueille la plus grande colonie Française de phoques veaux marins.

Ils sont protégé et il est interdit de les approcher pour ne pas les déranger.

 


 Une bande se repose sur le banc de sable et en arrière plan on distingue des spatules.

album-n--15-2864-border.jpg

album-n--15-3076-border.jpg

album-n--15-2918-border.jpg

Commenter cet article
C
<br /> <br /> Coucou, dis tu y étais le 14 juillet ? j'étais à Saint Valery le 17 !<br /> La fameuse colonie des phoques, tu étais au Hourdel ? merci je viens de repartir en vacances <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il me semble que tu étais en hauteur pour les prendre en photos. Moi, ils étaient si loin quand j'y suis allée que je n'arrivais pas à les distinguer.<br /> <br /> <br /> Bravos pour ces prises de vue !<br /> <br /> <br /> Bises Doque et bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Dogue.<br /> <br /> <br /> Comme d'habitude de très belles photos, faut être équiper de matèriel pro pour faire des clichés pareil<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> Georges<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ca alors ! t'as réussi à les prendre en photo ? j'y vais la semaine prochaine, étant originaire d'abbeville, cette Baie comme tu dis accueille toute une bien belle colonie. Une bien belle baie<br /> que tu as su saisir telle qu'elle est au naturel. A bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> De superbes photos d une des plus belles du monde parait il,n habitant pas très loin,1h30 de voiture je m y rend régulièrement. J imagine que tu as été au MARQUENTERRE,pour les passionnés d<br /> oiseaux c est un peu le paradis,mais bon la méilleur période c est le printemps...Merci pour ton com. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> il faut du matériel de pro pour faire de telles photos!!<br /> <br /> <br /> ces phoques sont mitraillés...pire que les peoples!!<br /> <br /> <br /> bisous Dominique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est très sympa<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ils sont magnifiques et puis ils sont tranquilles pas comme a seattle et sa region ou ils se font attaquer par les orques<br /> <br /> <br /> bisous doque<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> une première photo magnifique et deux petits curieux bien sympathiques !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour Dogue . ils ont de la chance d'être dans l'eau ces phoques . ici on crève de chaud depuis presque 15 jours . bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ah quelle chance...c'est superbe<br /> <br /> <br /> bisous   nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Doque,je vais t'appeler comme ça car je crois que Sachot est ton nom?<br /> <br /> <br /> je suis surprise de voir des phoques par chez-vous,ils vont se peupler très rapidement et vous aurez moins de poissons...<br /> <br /> <br /> J,espère que tu vas bien,mon ordinateur est enfin arrangé je peux revoir mes amis(es)<br /> <br /> <br /> Bonne journée et amicalement Doque<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre