Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lever de lune

Publié le par dsachot

lever-de-lune-4.jpg
Lever de lune du 29- 08-07 soit un jour après la pleine lune.
Photo prise d'un chemin à Ardelay vers les collines de St-Michel-Mt-Mercure (85)
Les arbres que l'on aperçoit sont situés à environ 8 km à vol d'oiseau.
Tandis-que la lune est à environ 384500 km de la terre.

C'est un moment magique et spectaculaire.

Canon EOS 300D au foyer d'une lunette 80 ED

Commenter cet article
M
Bonjour,Passionnée d'astronomie, je découvre avec joie votre blog et votre magnifique photo d'un lever de Lune ! Je me permets de mettre votre adresse "surlalune" Je continue ma visite. Bravo pour toutes vos jolies photos !A bientôtMartine 
Répondre
C
je rêve de pouvoir faire ce genre de cliché, Bravo et Merci
Répondre
F
c'est une magnifique lune j'en rarement vue d'aussi belle
Répondre
M
Je trouve ca superbe également! J'ai déjà essayé, mais mon appareil ne doit pas etre adéquat.
Répondre
B
Que dire ........superbe .
Répondre
I
Magnifique cette lune! bravo bravoDany
Répondre
A
Ton "lever de lune" est super ! Les détails sont précis. Bravo !Vers 20h, j'ai pris un coucher de soleil chez moi. Je vais regarder ce que donnent les photos et en mettre en ligne.Bise s et bonne soirée !Alrisha
Répondre
M
Hier tu as ajouté un coup de pinceau "saumon" sur l'horizon qui se meurt et aujourd'hui, c'est Dame la Lune.. qui organise le cycle de la vie que tu nous montres. Elle au moins on peu la regarder en face elle ne risque pas de griller nos "lentilles". C'est beau !J'en ai mis une ce soir sur mon blog qui devrait te plaire !?!?!?!?@+ bonne nuit.
Répondre
F
c'est féérique dirais-je !
Répondre
G
Salut Dominique,Excellente cette image !!!!Avec les arbres en avant plan et le couleurs chaudes de la luneça le fait bien ;-))Prochaine étape, j'yrais me mettresur une coline à 10Km avec un télescopeet tu me prends en photo avec la lune en arrière plan et moi et le scope en ombrechinoise devant.... ce serait cool hein ?Difficile mais pas impossible...faut qu'on en discute !!!
Répondre