Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'automne du futur

Publié le par dsachot


La pollution atmosphérique, le réchauffement climatique et le décalage des saisons m'ont donnés l'idée de simuler un automne  qui pourrait ressembler à ces photos d'ici  un siècle. La hausse des températures et la pollution pourraient changer l'aspect de la couleur du ciel et en même temps nous donner des couleurs irréelles.

Nous ne serons pas là pour le voir, et ce ne sera sûrement pas le cas, ceci est purement le fruit de mon imagination. Parfois il faut bien rêver !

mouvant-13.jpg

futur.jpg

futur-4.jpg

futur-3.jpg

Bouvant-103.jpg




Commenter cet article
M
A savoir si d'ici un siècle votre imagination débordante ne sera pas une réalité.C'est très beau! Peut-être que votre rêve se réalisera.P.S. C'est en passant chez "Vivons la nature" que je me suis arrêtée  chez vous.
Répondre
D
Bsoir  dominique,Ben rien a ajouter tout a été dit  !!! tant pis je le dit quand même  Superbes ces paysages de demain malgrés la noirceur du " tableau du futur"  ... Merçi de passer  souvent sur mon blog  mais il est vrai qu'avec mes stages j'ai pas beaucoup le temps de mettre de nouveaux articles ...bise DANY
Répondre
T
Je pense qu'il faudrait poser tout de suite ton rouleau de moquette et ton briquet... ca n'a pas que du bon :-DBonne soirée!Titoune
Répondre
L
Oserais je dire que c'est tout de même très beau, ces couleurs surréalistes ? ;-)Mais je t'avoue que je préférerai qu'on en arrive pas là quand même . Essayons de garder le bleu du ciel ^^
Répondre
O
j'aime beaucoup tes phots, les couleurs sont superbes. j'ai du mal a imaginer que nous allons droit dans le mur, mais malheureusement mon ado ne verra pas tout ce que j'ai eu le bonheur de voir a cause des problèmes de dereglements climatiquesbises doque
Répondre
L
hou là, ça craint !!!n'empêche, superbes couleurs :>))
Répondre
B
Un autre regard sur la nature ........fruit d'un rêve ou d'un cauchemar futuriste .....?????Gros bisous doque à bientôt .
Répondre
C
Oui ke réchauffement climatique un gros problème mais je trouve ces couleurs superbesBonne soirée
Répondre
L
Bah je crois que tu as loupé ton coup au niveau du message que tu voulais porter via ces photos... cette coloration plait à tout le monde, on est mal on est mal ;-)Bah moi aussi, ces effets me plaisent bien
Répondre
M
Et bien dis moi Doque , ce ne serait pas si moche que cela ! j'aime beaucoup la 1ère et la 4ème ! Bisous du dimanche !
Répondre
N
Pas du tout cauchemardesque cette apocalypse, on en veut.
Répondre
P
Beaux essaisBon dimanche
Répondre
R
Très originale façon de voir le futur. Beau travail de post processing.Merci pour votre visite. Bon dimanche
Répondre
B
Brrrrrrrrrrrrrrrrrr ! L'idée est terrible mais le rendu est très beau ... ! J'aime beaucoup la dernière photo notamment. Bon dimanche à toi !
Répondre
N
Une imagination fertile hi hi j’espère que nos enfants ne verront jamais ce spectacle ! Bon dimanche et beau travail !
Répondre
J
Doque le visionnaire. Dis moi, tu n'as pris aucun produit illicite avant de retoucher tes photos, le résultat est assez psychédélique.
Répondre
G
Ton imagination nous réserve de bien belles surprises.....J' aime beaucoup avec un petit faible pour la dernière photo.....N' hésites pas à nous faire partager ton imagination....Gros bisous Doque et bon dimanche....
Répondre
J
bonjour et bravo pour cette simulation . il est vrai que les saisons futures sont incertaines . bon dimanche . jean-pierre
Répondre
F
De belles couleurs toujours, chez Xavier ce matin nous avions les pieds dans l'eau, moi dans mon ile j'aurai totalement disparuebisousfrançoise
Répondre
P
Re-bonjour Dogue, je viens de passer un petit moment sur ton blog, et vraiment j'y ai pris du plaisir, je n'ai pas pu tout voir... je reviendrai.Philib
Répondre
S
Magnifique.                                
Répondre
A
Avec ton imagination, tu nous permets de voir de jolis tableaux comme s'ils étaient peints par la main d'un artiste; bravo !
Répondre
F
très bonne idée, très joli résultat et il est vrai qu'il faut penser aussi à tout cela !
Répondre
I
C'est trop beau ces couleurs magnifiques j'en veux d'autres ! merci d'être passé sur mon blog. A plus.
Répondre