Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le hibou des marais

Publié le par dsachot

Aussi grand que le moyen duc, le hibou des marais à une longueur de 38 cm et une envergure d'environ 1 m. On en compte une centaine de couples en Vendée. J'ai eu la chance de le rencontrer en  me baladant sur de petites routes dans les marais de Beauvoir-sur-Mer. C'est la 1ère fois que j'en voyais et j'étais plutôt heureux de cette rencontre imprévue.  Il est diurne et nocturne.


Profil droit.


Profil gauche.


Commenter cet article
M
Vraiment de très belles photos, bravo pour l'ensemble ;-)Martial
Répondre
M
Coucou Doque, quelle extraordinaire rencontre et merci de nous faire partager ton coup de coeur.Ce hibou des marais est magnifique !Bonne soirée,
Répondre
C
Une belle bête ! Il semble qu'il y en ai eu un beau passage cette année, en Sarthe, les ornithos en ont noté pas mal au début du printemps. Amitiés, Claire
Répondre
G
Géniale cette série de photos. J'adore cette espèce.
Répondre
C
Voilà ouf j'ai refait mon retardBonne journée
Répondre
L
Je ne dirais qu'un seul mot : MA-GN-FI-QUEBisousLa Perpignanaise
Répondre
O
et par derriere tu n'as pas?les photos sont superbes et lui n'a pas l'air d'avoir peur de toibisous
Répondre
~
Il sait prendre la pose celui là :-))
Répondre
M
il est tres beau! je n'en ai jamias vu en vrai, sauf dans les zoos  ;)
Répondre
R
TRES CHOUETTE CES PHOTOS DE HIBOU .JE PENSAIS QUE C'ETAIT UN OISEAU DE NUIT JE SUIS TRES SURPRISE !                       BYE A+                       
Répondre
B
C'était un repris de justice ton hibou ? !!! Bravo pour le shoot, il est magnifique ... Bonne soirée Doque !
Répondre
P
il semble aimer être photographié ce hibou : il est splendide
Répondre
N
Trop beau cette rencontre du hibou.
Répondre
C
Superbe rencontre , superbe oiseau et bien sur, superbes photos. Félicitations. Claude
Répondre
M
 Amicalement. Marrant ce hibou !
Répondre
N
On dirait qu'il a posé pour toi.Oui,la petite prerruche a confiance en son maître et elle doit aimer l'eau.Bonne soirée et A+
Répondre
F
ouah magnifique, quelle rencontre ! c'est génial... il est splendide... et il aime l'objectif... un artiste ??? tout comme toi
Répondre
C
une vrai star !!!! Il est venu poser pour toi :0036:je comprends que tu es était heureux, d'jà moi avec mon pic vert j'étais contente alors là....
Répondre
C
Magnifique et étonnant...comme toujours avec tes observations !
Répondre
S
Trop fort aujourd'hui.Voilà qu'il pose pour toi. J'adore.Bonne soirée.
Répondre
F
Une rencotre bien rare je suppose, qui en tout cas a donné une belle petite série. Bonne soirée Doque.
Répondre
D
mais il t'attendait pour la photo !! quelle chance tu as eueBiz .. 
Répondre
L
excellent ce " gros ziboux !!!!!"bonne journée
Répondre
J
Je trouve cet oiseau très très sympathique, malgré toutes les médisances que l'on a pu dire sur lui..Ce "reportage" est adorable!!! et j'aime bien tes "sous titres"!!!
Répondre
J
Superbe rencontre ! mais ma parole, il pose pour toi ! Bises Dogue et bonne journée
Répondre
A
c'est vraiment une belle rencontre! merci de ton passage
Répondre
C
bonjourtres beau ce hibou, quelle chance tu as euet merci pour ces infosbonne semaine
Répondre
G
merci pour le passage chez moi.De belles photos chez toi.Je vais revenir une autre fois pour voir  plus longuement.Bonne semaine.Gérard
Répondre
C
de toute beaute! super! bon lundi
Répondre
T
Très discipliné ton modèle, il accepte même de tourner la tête..Très belles photos.
Répondre