Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Enigme

Publié le par dsachot


Celui ou celle qui trouvera de quoi il s'agit sera très fort et je lui envoie une bouteille de champagne.



Je vous donne la réponse dimanche soir.


Commenter cet article
A
J'arrive un peu tard mais je n'aurais pas trouvé la réponse!
Répondre
C
La première c'est la constellation Cassiopé et la deuxième je suis pas sur mais sa ressemble à la petite ours?Alors Champagne ou pas? '-_-
Répondre
C
la deuxieme photo me fais penser à la serie d'étoile que l'on appelle la petite casserole!!!!!!!!!!!!!   bon j'ai peut-être un peu trop d'imagination   vivement dimanche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   bonsoir    claudine
Répondre
M
Salut Dom ! Moi je pense qu'il s'agit de fusée d'artifice (avant qu'elles n'explosent)...
Répondre
C
Alors, ....Euhhh,.....si cela devait être des constellations, où seraient passées les autres étoiles ???Imaginative,  je dirais que ce sont des reflets de réverbères sur un tram ou bus ou train qui passe...........Sûre que j'ai tout faux ! En tous cas à la santé du lauréat !!
Répondre
Y
bonjour doque :-)ehhh eehhh j'adore les énigme et si c'est astronomique, je suis au ciel  lol  ta phrase nous mets bcp la pression et le bouchon va sauter bien avant lol. j'écris tout un paté comme ça je détourne le sujet et on comprendra rien hihihi..hihihi car si la 1ère constel, est léo, sa tête du moins je crois le reconnaîtrre car on dirait un point d'interrogation à l'envers (effet miroir) ou sinon cassiopeia, mais je doute car il y a 2 point qui ne sont pas à leur bonne place.et la 2ème constel., serait ursa minor car il est petit hihihih..hihi et ne forme pas une sorte de casserole comme le grand.bref de doux mots en latins c'est pour mieux détourner  hihih..hihih ou alors grecs? oups  trop de champagne (mais si on ne bois pas souvent d'alcool, on gagne quoi? :-))bisous, pour le tag, j'allais te le proposer justement, il y en a bcp? ahh, ben c'est rare qu'on me tag alors, j'en sais rien lolmais j'imagine que tu comprendra ce charabia ou sinon il faudrait reconsulter ton réparateur d'ordi ;-)
Répondre
P
Euhhhhhhhh...........;o ))Oui des étoiles, mais ce serait trop facile.....Bon week-end Doque.....
Répondre
L
je pencherais pour des constellations, la première ressemble à Cassiopée. La seconde aurait bien un air de petite ourse, mais je ne suis pas sûre...Et s'il ne s'agit pas d'étoiles, alors, mystère! 
Répondre
N
mais non voyons , la queue du chat éclairée par des petites lampes ..obligatoires la nuit sous peine d'amende.
Répondre
M
C'est fou c'qu'il faut pas faire pour gagner une bouteille de champagne !! moi, je rejoins Isabelle ! gros bisous à toi !
Répondre
R
comme tu ma l'air d' etre un malin, je dirai que tu a peut etre voulu representer une constellation  en prenant une feuille noir que tu perce avec une aiguille ensuite tu fait apparaite la lumiere du jour a travers ces petit point quand pense tu ?                               BONNE SOIRE BYE
Répondre
N
bonsoir la 2eme une constellation la petie ours la 1ere surement un piege ou une partie de constellation!!!je cherche bon week end nath la fille de marcel
Répondre
P
J'aurais di des étoiles mais ce serait bien trop facile... J'adore les énigmes : je suppose que c'est un trucage car je vois une trainée noire sur la seconde photo. Mais de quoi s'agit t'il ? Des avions ? heum...mystère . à dimanche alors...
Répondre
G
des petits vers luisants dans le jardin.;
Répondre
M
Des spatules blanches volant dans la nuit! De toute façon, je vois des spatules blanches partout depuis une semaine donc ca ne peu être rien d'autre...
Répondre
J
Je me demande si ce ne sont pas des cerfs volants lumineux ?
Répondre
H
Gné ?
Répondre
F
En bas la petite ourse, en haut je ne connais pas(mes connaissance astronomiques sont luimitées !).
Répondre
C
je dirai une constellation, mais laquelle, je ne sais pas, je n'y connais rien...bonne soirée
Répondre
I
Ou alors un truc brillant ou phosphorescent photographié en rafale la nuit ou avec un filtre? Style un oeil de bestiole?
Répondre
D
coucou me revoilà !!!pour moi se ne sont pas des étoiles a bientôt ** dgidgi**
Répondre
S
Ce sont des étoiles.Bonne journée.Je t'envoie mon adresse par email pour la bouteille!!!!
Répondre
G
Je dirais juste des étoiles????Enfin, non en fait je sais.....Dommage pour la bouteille de champagne.....Gros bisous Doque
Répondre
I
La Grande Ourse et Cassiopée?
Répondre
I
Bonjour, le deuxième c'est le grand ourse mais l'autre constellation je ne connais pas. Je passe...bonne journée à toi.Ina
Répondre
E
Sinon, au hasard, je dirais que ce sont des oiseaux et l'image est en négatif.
Répondre
E
Des petits points blancs.
Répondre
I
Migration d'oies cendrées de nuit éclairées par les lueurs de la ville.... fastoche!!!
Répondre
F
ok pour la photocopie du papier que j'ai retrouvé... maintenant il s'agit de ranger... à très bientôt et merci
Répondre
F
bonjour mister Doque je dirais des constellations : la première pourrait être le sagittaire... mais je soupçonne un schmili... alors je dirais aussi un vol de grues ou d'oies sauvages de nuit peut-être ou image inversée...bon weekend...
Répondre