Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nichoir

Publié le par dsachot


A première vue, je pensais que ces cabanes qui se situent à la pointe de l'Aiguillon (85) servaient aux chasseurs et en me renseignant auprès des menbres de la L.P.O    ( ligue de protection pour les oiseaux )  qui étaient sur place pour faire le comptage des oiseaux migrateurs, j'ai appris que ces constructions étaient des nichoirs qui servaient à l'origine pour la reproduction des chouettes chevêche et maintenant ce sont les faucons crécerelles qui squatent ces nichoirs.C'est du solide et c'est dommage qu'ils aient mis des vieux poteaux téléphonique, de la récupation je suppose pour faire de l'économie.











Commenter cet article
M
je viens de faire un petit tour et j'en suis ravie.Que de belles photos. moi ,j'ai un simple appareil.Mais j'aime les mêmes choses que toi . Quand j'étais petite , j'habitais en Suisse ,au bord d'un lac. Quand il y avait de l'orage , mon père nous emmenais "au spectacle" au bord du lac , il y avait les trombes d'eau, les tornades,les éclairs et toutes ces couleurs magiques. j'en ai gardé que de beaux souvenirs ,que je retrouve en bord de mer. merci pour tes photos , je reviendrai
Répondre
B
Je n'en ai jamais vu mais maintenant je saurai ... Merci pour la découverte Doque !
Répondre
D
Dis donc j'y vais plus souvent que toi la bas et je n'avais même pas vue ces trucs  mais c'est pas tout au  bout de la pointe  si ?   moi au bout je vois les vieux blokosses  de la guerre ...Tu me diras ça dimanche ...
Répondre
A
Si j'étais tombée sur une telle construction, je me serais aussi posé des questions sur son utilisation !Bises
Répondre
O
les potezaux c'est pas terrible mais la cabane, j'adorebisous
Répondre
A
Sympa d'avoir pensé à construire ces nichoirs! Bises et bonne nuit Doque!
Répondre
R
il aurait du trouver autre chose de plus estethique que des poteaux electrique mais l' idee du nichoir est genial                       bye A+
Répondre
G
L'important est que les oiseaux y trouvent leurs refuges....Et tu me l'a bien montré avec tes photos...Perso, j'adore la première......Gros bisous Doque.....
Répondre
P
Oui, pas très beau ce nichoir... mais bon  ! cela à au moins l'avantage d'exister... Bien vu .Bonne soirée Doque.
Répondre
M
c'est bien la première fois que je vois ce genre de cabane  c'est super  bonne soirée  Marcel
Répondre
M
Ha bon c'est pas la nouvelle hute d'Asurancetourix?C'est chouette comme cabane si je puis dire...
Répondre
H
C'est marrant. 
Répondre
F
Vraiment étonnant ! Une découverte pour moi .
Répondre
C
Bonjour,Une belle découverte bien étonnante !Amitiés et bonne soirée,Christian
Répondre
J
bonjour Dogue . cela part d'une bonne intention , on a pas toujours le choix des matériaux . bonne journée . jean-pierre
Répondre
S
Surprenant ce montage.Bonne journée.
Répondre
J
Et bien Dominique j'ai appris quelque chose aujourd'hui...j'ai pas perdu ma journée!!!Grosses bises
Répondre
E
C'est la première fois que je vois des tumulus construits par des oiseaux !
Répondre
C
Coucou, les oiseaus ont dees nichoirs très solides, oui c'est dommage pour les poteauxgros bisous
Répondre
P
Bonne intention en effet mais réalisation pas terrible comme tu disBonne journée
Répondre
F
en effet c'est étrange... on aurait pu se tromper... et en plus ça fait comme des marches  pour les prédateurs ça doit être plus facile... bonne journée cher mister Doque
Répondre
F
Ces cabanes sont magnifiques on dirait de petites bories... heureusement c'est pour le comptage des oiseaux, bisousFrançoise
Répondre
1
incroyable ce truc, vraiment très très étonnant.Comme quoi, un photographe est avant tout un curieux de nature
Répondre
C
Bien oui, à cette hauteur cela ne peut qu'arranger le faucon crecerelle, dommage pour les chevêches, il n' y en a presque plus !!!Bonne journée
Répondre
C
en fait l important c'est que des oiseaux y trouvent un abri pour se poser  bonne soiréeDoque bises
Répondre