Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gorge-bleue à miroir.

Publié le par dsachot

4 heures d'observation assis dans une chaise, c'est sympa et le résultat est à l'arrivée.
Les gorges- bleues arrivent à la mi-mars et  le moment idéal pour les observer est au mois d'avril avec les parades nuptiales, les mâles chantent et gonflent leur gorge pour attirer les femelles






Ils partent à la mi-septembre pour passer l'hiver en Afrique du Nord et de l'Ouest.








Le miroir est la bande blanche situé sur la gorge.


Pour comparaison, voici un rouge-gorge.


Demain une dernière série sur les gorges-bleues en mouvement.

Commenter cet article
F
Bravo pour toutes ces photos splendides et ce deuxièpme prix mérité. Dans la région Est on a pas d'oiseau bleu.....dommage
Répondre
K
je ne connaissais pas cet oiseau qui est vraiment surprenant avec cette tache blanche - bravo pour les photos - bizz
Répondre
F
superbe cette série de billet sur le gorge bleue bonne soirée
Répondre
F
superbe cette série de billet sur le gorge bleue bonne soirée
Répondre
H
Belle série ! Ca doit faire bizarre d'être si nombreux, en rang d'oignons, à photographier la même chose !!?Bravo pour le concours photo, mais je crois que tu es un habitué des récompenses...  ;)
Répondre
N
Tout simplement magifiques.Quelles belles photos?je les adore.Bonne journée Sachot et je te souhaite de Joyeuses Pâques.
Répondre
Y
c'est qu'il y en a pas dans ma région...snifffffffffff la 4ème image...est splendide.4 heures...ça c'est l'amour de la nature !bisoussss
Répondre
A
Ce sont des oiseaux magnifiques et ta série est de toute beauté!Bises et bonne fin de journée Doque
Répondre
O
je prend ton blog a l'envers et je les trouve toujours aussi beauxj'imagine bien mon jules a cote de toi en train de faire la meme chose, il est capable de rester des heures sur place a les observer juste pour une photoincroyablebisous
Répondre
S
Belle patience récompensée... J'avoue que je ne connais pas cette espèce et c'est donc ici une belle découverte.Bises, Syl
Répondre
A
Photos et oiseau superbes, bravo.
Répondre
B
Magnifique, il est splendide, ça valait le coup d'attendre 4 heures. Bonne Après-midi
Répondre
T
C'est magnifique, tes photos de nature sont réellement impressionnantes...Je n'en reviens pas. La comparaison avec le rouge-gorge est bienvenue. Cela doit être un plaisir incroyable de prendre des photographies dans ces conditions! Bravo! Bonne journée
Répondre
C
c'est vraiment mieux avec toutes les photos , je ne connaissais pas ce petit oiseau , il est tres beau!!! bise doque
Répondre
F
oh c'est fabuleux tellement c'est beau ! il est magnifique cet oiseau ! et cette patience cette passion me laisse admirative à un point non compréhensible non visible ! c'est dingue ! tu t'es pas laissé impressionné et tu as eu raison... car tes photos sont magnifiques... il n'est pas besoin d'être professionnel pour être un génie ! et tu es un génie !bonne journée mister Doque
Répondre
C
S-U-P-E-R-B-E- J'ai beaucoup d'admiration pour tes clichés, et je pense que demain tu vas nous montrés encore mieux, des oiseaux en vol....bonne journée
Répondre
N
merci pour ces superbes photos....ils sont magnifiques ces oiseauxbisous   nicole
Répondre
V
bonsoir, quel oiseau magnifique!!! je ne savais pas qu'il existait. merci.
Répondre
R
quel patience que tu a,récompenser par des photos magnifique.cette oiseau est une pur merveille que tu a superbement mis en valeur bravo                    bonne soirée A+
Répondre
P
magnifique oiseau le gorge-bleue : je ne connaissais pas
Répondre
~
J'en avais jamais vu, je savais même pas que ça éxistait....trop beau. Merci tout plein
Répondre
B
Tout simplement splendide. J'ignorai jusqu'à l'existence de cet oiseau.Ta patience (4 heures, même assis sur une chaise c'est long) a été magnifiquement récompensée. Bravo
Répondre
C
je n'ai pu voir qu'une seule partie de tes photos.. je reviens demain car ce gorge bleu est splendide bises
Répondre
C
Très belle série, pas simple à réaliser, j'aime plus particulièrement l'avant dernière, magnifique.Bonne soirée à toi, Claude.
Répondre
M
Superbe série, bravo!Ca valait le coup de poireauter 4h.
Répondre