Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fourmilière géante.

Publié le par dsachot



Au bord d'un chemin, j'ai trouvé cette fourmilière, je me suis arrêté pour prendre quelques photos et ce sont des milliers de fourmis rouges qui travaillent ici.
Je me suis approché à côté pour faire quelques macros non sans me faire piquer plusieurs fois, elles sont très envahissantes.


J'ai posé mon pied photo pour donner un aperçu de la hauteur.


Puis je n'ai pas trainé dans les parages mais elles sont présentes partout, tout au long des sentiers et  surtout par temps chaud.


Commenter cet article
N
Des formis rouges...je sais pour les petites fourmis noireset je sais qu'elles piquent car un jour en allant ramasser des bleuets,je me suis agenouillés et la première que je suis,ça me piquait sur les jambes et c'étaient les fourmis...Bonne journée et à bientôt.
Répondre
D
Bjours,ça y est me revoilà après 3 semaines de vacances et un début de semaine au boulot !!Ce soir je prend le temps de faire quelques visites ..Non d'une fourmis !!!!!!!!!.../...
Répondre
M
Bien courageux... j'ai une sainte horreur des fourmis (souvenirs de mes jeunes années à la campagne).De belles photos.Bon dimanche,Amitiés de Michel
Répondre
M
Coucou Doque, elles sont superbes !Bon dimanche,
Répondre
R
brr ça me fait froid dans le dos cette fourmillere géante                                bon week bye 
Répondre
L
Moi ce sont des fourmis noires qui m'ont intrigué. planqué dans un tronc d'arbre elles étaient aussi des milliers.Tu es courageux en tout cas, sont pas très sympas les rouges , je vios que tu en as fait les frais d'ailleur.<br /> <br /> bravo pour ces photos en tout cas ;-)<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
G
Salut Doguede belles photos comme d'habitude, je tien à te signaler qu'en Allemagne les fourmillières sont protégé car la fourmi est le plusgrand protecteur des sapins contre les maladies.A+Georges
Répondre
P
je jouais avec étant jeune !!! A+ bon samedi
Répondre
J
Je reviens de Tignes ou les fourmis ont été réintroduites.Les fourmilières sont géante aussi ! Belles photos.Amitiés 
Répondre
M
On se croirait presque en afrique.Bon week end
Répondre
C
hummm des petites bêtes besogneuses mais qui n'aiment pas vraiment etre derangées bises doque
Répondre
A
j'ai déjà vu des fourmis rouges mais jamais une telle fourmillère aussi géante! c'est sûr qu'il ne faut pas trop s'approcher!Bises Doque, passe un bon week-end!
Répondre
L
bonne soirée. bises
Répondre