Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maisons de couleur.

Publié le par dsachot


L'origine de ces maisons aux couleurs assez vives remonte aux pêcheurs qui après avoir repeint leurs bateaux mettaient les restes de peinture sur leurs maisons.

Donc en voyant certains bateaux, on savait ou le propriétaire habitait.

album-n--15-0037-border.jpg

album-n--15-0062-border.jpg

Ces maisons font partie de St Valery sur Somme et le Crotoy dans la baie de la Somme.

album-n--15-3032-border.jpg

album-n--15-3047-border.jpg

album-n--15-0025-border.jpg

album-n--15-3039-border.jpg

album-n--15-2316-border.jpg

album-n--15-2337-border.jpg

Commenter cet article
K
<br /> <br /> je n'habite pas très loin mais je n'y suis jamais allée et je trouve cela très beau - j'adore la première photo et l'explication de la peinture sur les murs - bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Splendides photos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> de belles maisons de caractères, pour certaines,<br /> <br /> <br /> d'autres impossible à louper ;)<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La couleur c'est la vie.<br /> <br /> <br /> Très belle série.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En tous cas, c'est bien joli<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour ami . je dois t'avouer que ces maisons ma plaisent beaucoup avec ces belles teintes . bon dimanche .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Sympa cette série haute en couleurs<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Doque,je change la façon de t'appeller car je crois que tous t,appellent Doque.Excuse mon retard,je suis surchargée en tout et en plus j'ai des problèmes d'ordinateur.<br /> <br /> <br /> Pour ton fils qui est à Québec,tant mieux s'il aime et il fait beau,c,est plus agréable.Ettoi,j'espère que tu vas bien.Tu dois aller au puy du fou cette année encore.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine et à bientôt $<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les couleurs rehaussent des tonalités plutôt sévères. Une bonne idée qu'avaient ces pêcheurs.<br /> <br /> <br /> Lorsque j'habitais l'Amérique, des voisins repeignaient systématiquement leur maison de la couleur de leur nouvelle voiture...pas pour les mêmes raisons<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre