Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La rose et le soleil

Publié le par dsachot

Ce soir la rose a rendez-vous avec le soleil avant qu'il ne se couche. Il lui envoie ses derniers rayons bien timides et pour le remercier, elle dégage son parfum jusqu'à l'infini avant de refermer ses pétales pour la nuit.

Voir les commentaires

Pointe du Payré

Publié le par dsachot

La Vendée est un département où les lieux touristiques sont innombrables, que ce soit dans le bocage où sur la côte. Certains lieux sont très connus et d'autres moins. Il suffit de se promener pour découvrir des endroits magnifiques. Ci-dessous, des falaises abruptes qui ne sont pas sans rappeler quelques endroits très connus de la côte Bretonne.


Soleil rasant sur la pointe du Payré au coucher du soleil : Jard-sur-mer  (85)

Voir les commentaires

Tempête

Publié le par dsachot

Les tempêtes sont des événements météorologiques qui sont  très impressionnants et devant lesquels on se sent tout petit. C'est au bord de la mer que l'on apprécie le mieux ce spectacle. Il faut être très prudent, surtout lorsque l'on est au bord des falaises. Il faut savoir d'où vient le vent, car parfois en contournant les falaises, on peut se retrouver avec  le vent dans le dos et  ainsi se mettre en danger.

Cette photo a été prise au phare de la Chaume. (85)

 

Voir les commentaires

Forêt

Publié le par dsachot

Les forêts sont des endroits idéals pour se promener et où l'on y découvre une multitude de choses. Il suffit de quitter les sentiers et de s'enfoncer au cœur de la forêt. C'est le silence complet, mis à part le chant des oiseaux et le craquement des brindilles qui sont cassées par les chaussures du promeneur. Les rayons du soleil transpercent les arbres et nous font profiter d'un joli jeu de lumière. C'est un endroit ou l'on peu prendre une multitude de photos, principalement à l'automne quand  les arbres s'habillent de leurs habits dorés et rougeâtres. Les oiseaux, les feuilles mortes, les châtaignes, les champignons, les houx , la mousse et même les limaces et autres insectes  sont des sujets qui méritent que l'on si attarde pour les prendre en photo. Chaque saison a son charme.



                                 Les bois verts aux Herbiers (85)

Voir les commentaires

orage

Publié le par dsachot

Quand un orage éclate, il faut l'étudier, savoir d'où il vient et où il va, puis repérer la zone ou il y a le plus d'éclairs , poser l'appareil photo sur un pied et faire des poses de 5 à 10 voir 15 secondes. Au-dela de  15 seconde la photo risque d'être surexposée par les lueurs des éclairs lointains. Dès que l'on est sur d'avoir capté un éclair, il faut mettre sa main devant l'objectif pour éviter la lumière de rentrer, la photo n'en sera que  plus belle. S'il ne se passe rien, il faut recommencer. La patience finit toujours par payer.

                  
Cette photo a été prise de mon garage avec un temps de pose de 5 secondes.

Voir les commentaires

couple d'échasses blanches

Publié le par dsachot


 
La photographie des oiseaux demande tout d'abord du matériel approprié (un téléobjectif de 200 mn minimum si l'on veut espérer prendre quelques clichés correctes)  Les moments les plus propices sont le matin au lever du soleil et le soir à la tombée de la nuit. Le printemps est la période idéale.  Il faut savoir être calme et patient , il m'arrive de me cacher et d'attendre. il vaut mieux laisser les oiseaux venir à soi plutôt que d'aller à leur rencontre.

 
 
                      Couple d'échasses blanhes phographié dans les marais de                                  Beauvoir sur mer (85)
 
 

Voir les commentaires

le soleil entre les mains

Publié le par dsachot

 
Le soleil est un sujet dont je ne me lasserai jamais. Que ce soit à l'aube oùau crépuscule, en forêt, en montagne où au bord de la mer, il est toujours le bienvenu.


Cette photo a été prise aux  justices. (85) Il faut beaucoup de patience, tout d'abord, il faut trouver l'endroit idéal . La préparation où mise en scène se joue pratiquement au milimètre près. Sachant que le soleil se couche très vite quand il est au raz de l'horizon, moment propice pour la photo,  si les réglages de l'appareil ne sont pas bons, il faut revenir le lendemain en espérant que la météo soit bonne.

1er Prix 2007 à St Fulgent : Thème la couleur rouge
 

Voir les commentaires

Autoroute

Publié le par dsachot

La photo de nuit est un sujet qui donne toujours de bons résultats. Si le sujet est en mouvement on obtient un résultat avec des trainées en faisant une pose de plusieurs secondes, si le sujet est fixe, la photo sera nette (pied photo obligatoire).

Cette photo a été prise depuis un talus qui domine l'autoroute A87 à la hauteur du viaduc de Barbin à st Laurent-sur-sèvre. (85)  Pose de 13 secondes.

Voir les commentaires

insolite

Publié le par dsachot

Cette photo a été prise de St Michel-Mt-Mercure le 21-02-2007 dans le ciel de Vendée  vers 18H30  direction sud . C'est la première fois que je voyais un avion dessiner  un ovale dans le ciel. Qu'a t-il voulu faire, c'est un mystère!


Voir les commentaires

tournesol

Publié le par dsachot



Voir les commentaires