Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comète Holmes

Publié le par dsachot

 
La comète Holmes se situe à environ 240 millions de km de la terre
Son noyau formé de glace et de poussières est d'environ 3 km 400  de diamètre et suite à son passage près du soleil, une partie de la glace fond et forme un nuage de poussières et de gaz qui mesure actuellement
 1 million 400 000 km pratiquement  comme le soleil.
Malheureusement, nous ne pouvons admirer sa queue pour l'instant car nous la voyons de face

com--te2.jpg

La comète Holmes qui est actuellement visible à l'oeil nu se situe à gauche de la constellation de Persée
Photo prise avec un canon EOS 350D et une pose de 30 secondes à  800 iso


com--te.jjg.jpg

Canon EOS 350D 17 poses 60 secondes à 800 iso sur une lunette 80 ED
Puis un traitement des images

Cette photo à été faite par un de mes collègues du club astro
dont voici le lien:  astromercure8.free.fr/

Commenter cet article
T
Fiou, belle photo!Bonne soiréeTitoune
Répondre
M
... fallait lire... non, plutôt écrire astronomie bien sur... j'avais déjà la tête dans les étoiles - Milkouleur
Répondre
M
Absolument magnifique Doque ! Un grand bravo à ton ami ! Bisous du soir
Répondre
A
ça, c'est de la photo ! Bravo à lui !Bisous et à +,Alrisha
Répondre
M
Hier les étoiles filantes, aujourd'hu les comètes... avec toi on prend de la hauteur ! Je suis nulle en astrologie et je le regrette. Il faut bien posséder les techniques de la photo pour réaliser de tels clichets. Avec toi mes yeux ont porté un peu plus loin que d'habitude - Bises - Milkouleur
Répondre
D
    Effectivement j'en ai entendu parler mais sans rien voir, car pas appareiller pour cela .     ~~  Biz  ~~  DGIDGI  ~~  
Répondre
G
Je te l' ai déjà dit Doque...J' y connais rien....Mais avoir la tête dans les étoiles et regarder ces superbes photos.....c' est que du bonheur....Gros bisous et jolie fin de soirée.....
Répondre
C
Je n'y connais rien mais j'adore regarder les étoilesLa semaine dernière ma petite a aperçue l'étoile du père Noël (lol)Très belles photosBisous
Répondre
O
Elles sont superbes les photos de ton collègue, doque, j'aime beaucoup regarder le ciel le soir, mais ici à bagnolet pas facile.bisous
Répondre
P
Je ne connais pas grand chose en astronomie mais c'est toujours impressonnantBonne journée
Répondre
F
super ! j'adore... et ce n'est pas un effet de l'imagination de l'homme les 4 branches d'une étoile, c'est bien réelle ! et ce halo de la comète...
Répondre
J
magnifique cette photo et on sort un peu de chez nous , ça change ! jean-pierre
Répondre
F
Magnifique photo, du travail de pro... pour le restau d'hier, c'était plein, de plus il y a un étage....Bon lundifrançoise
Répondre