Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Paysage hivernal

Publié le par dsachot


L'hiver à fait sa première attaque il y a 15 jours et j'en ai profité pour prendre ces quelques photos au bord de la Sèvre Nantaise un matin brumeux.

undefined
Des perles de glace se sont accrochées sur des branches.

undefined
Des stalactites se sont formées et elles étaient alimentées par le courant.

undefined


Commenter cet article
J
Elles sont belles mais la première me plait particulièrement !
Répondre
C
Trés beau, mais hyper froid ,  GLAGLAGLA  ;)où fait il froid à ce point ???
Répondre
C
ters beau la glace... translucidement sublime !
Répondre
G
Stalagtites.Très belles photos. Mais si je puis me permettre une petite critique, les textes qui les accompagnent sont un peu redondants, en cela qu'ils décrivent ce que l'on voit déjà sur la photo... :0101:
Répondre
P
Magnifique, j'adore la 2, on croierait un squelette de glace, bravo, Philippe.
Répondre
L
L'hiver est superbe dans cette région, j'iame beaucoup les photos, je reviendrai Bonne soirée
Répondre
B
Tes perles de glace sont très jolies ... Une merveille qui ferait pâlir de jalousie les meilleurs joailliers ... Bonne soirée à toi !
Répondre
T
Très chouette la première. J'adhère...Titoune
Répondre
B
La nature à ce don de nous offrir un magnifique paysage hivernal...Perles de glace ou de cristal qui roulent sous nos yeux .
Répondre
S
Tout un art ce froid. C'est joli. Une nuit bonne.    
Répondre
C
Que de magnifiques photos.. et avec la glace c'est féérique.bisous de chantal
Répondre
B
La nature avec l'eau et le froid moins de zéro, des cathédrales de glace pour les oiseaux.
Répondre
A
Que c'est beau ! Bravo pour ces clichés ! Bonne fin de soirée !
Répondre
L
Vraiment beaux ce que le givre peut faire.Il y a la, matière photographique.
Répondre
L
pour la premiere, on dirait que tu t'es allongé à plat ventre par terre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!merveilleux tout ça encoremais .. un faible pour la premiere quand meme
Répondre
N
Quelles belles photos Sachot,tu es un AS.Pour le diapo sur les animaux,ce n,est pas moi qui l'a fait,je l'ai reçu par courriel.Bon samedi et merci de tes visites que j'apprécie.A+
Répondre
T
vos photos sont épatantes et paisibles, merci
Répondre
M
Ah la belle rivière parée de ses perles de cristal ... superbes photos Doque !!!
Répondre
M
J'ai posé une question sur le forum... si tu peux,...dis moi si c'est normal : la dimension de mes images ne sont les mêmes suivant l'appareil qui a pris la photo. Plus grandes en largeur avec mon petit fugi et plus petites en largeur avec mon reflex (ex: article du 3.01 et du 5.01) Tu peux me répondres avec un mail si tu le désires. merci pour ton coup de pouce, j'ai pensé qu'étant sur over....... Merci bonne soirée - Milkouleur
Répondre
M
... matin brumeux... je je dis matin heureux, car pour assister à un tel tableau ! Tout y est, opacité de la brume, l'eau qui vie et la transparence de la glace qui reproduit les tons environants.... superbe Doque ! L'hiver nous dévoile ses trésors éphémères. Bisous et bonne soirée - Milkouleur
Répondre
P
Ah, je vois que la glace se répand ailleurs....C'est toujours très beau dès qu'on a la lumière, les formes, tu rajoutes un poil de brume et ça donne toujours quelque chose de magique....Et de bien belles images....
Répondre
I
Bonsoir;Bien vu fallait y penser.@plus !Isa
Répondre
S
Je n'aime pas l'hiver mais quand je vois d'aussi jolies photos,ça me réconcilie avec la saison....Bravo ! bisous, sabineb
Répondre
:
Kikou, me revoilou avec un nouveau blog qui se nomme liliflore.over-blog.net, il vous faut noter cette nouvelle adresse car l'ancien reste ouvert, et il ressemble comme un frère à l'ancien. Bien sur il y manque quelques aménagements qui se feront avec le temps et votre aide pour m'aider à passer rapidement en privilège.Je vous signale ma nouvelle adresse e-mailliliame.rame@dbmail.combisous à bientôt sur ma nouvelle adresse.......j'espère t'y revoir prochainement
Répondre
J
très belles photos ami Dogue . l'hiver peut être beau . jean-pierre
Répondre
B
Comme il fait froid mais aussi comme la glace fait beau.
Répondre
N
Superbes photos. La chance d'avoir un peu de soleil dans le brouillard et la glace étincelante. Bon week-end.
Répondre
G
Encore une bien jolie série.....C' est superbe ces paysages d' hiver, j' aime beaucoup la glace sur les branches....Gros bisous Doque et belle journée à toi...
Répondre
J
Jolies les perles de glaces sur les branches. Chez moi le relief étant peu accidenté, il y a peu d'endroits sur les rivières où l'on peut prendre ce genre de photos.
Répondre
F
j'adore ces photos ! limpides cristallines parfaites ! je ne me lasse jamais de l'eau gelée ou des gouttes... si différentes dans leur similitude..bonne journée mister doque
Répondre