Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chandeleur

Publié le par dsachot


Aujourd'hui, je fais une petite parenthèse.

Comme la chandeleur était  avant hier

j'ai fait des crêpes hier
mais pas dans une crêpière.
tout simplement dans une poêle
et j'ai trouvé que c'était au poil.


cr-pe-1.jpgundefined

Commenter cet article
J
Ca, c'est ce que l'on appelle un artiste...!!!Elles sentent bon d'ici!Amitiés, Josiane.
Répondre
O
bravo pour les photos j'adore le mouvementbises
Répondre
G
Juste une petite crêpe....avec un filet de sirop d' érable......Merci Doque et jolie fin de soirée.....
Répondre
E
l'important... c'est qu'ça saute!!!...;o) (bon... dans l'assiette biensûr...)
Répondre
R
jolie sauter de crepe. tu a du te regaler a voir elles on l' air d'etre délicieuses.dommage pour moi j'en ai que la vue.                          bon week
Répondre
L
ben moi aussi je ne l'ai fais qu'à la poêle , mais je ne les lance pas si haut que toi. tu es doué lolBon week-end ;-)
Répondre
L
copieur ! j'ai la meme cafetiere !!!!
Répondre
L
hop, plus de crépe ... je l'ai interceptée avant qu'elle retombe sur ton poil !!!!!!!!
Répondre
P
Sympa les crêpes, je vois que tu es un champion du retournée.... tu m'en gardes quelques unes, j'adore çà...Ha au fait... il y a en ce moment une chaine qui traine afin de mieux se connaitre, tu es dans ma liste, tu participe si tu veux, t'inquiètes rien de bien méchant.Bonne soirée, Philippe.
Répondre
J
Tu en as collé combien au plafond ? et combien ne sont pas retombées dans la poêle ? Allez, je plaisante ! je suis sûre que tu as tout bien réussi ! Bisous et bonne soirée
Répondre
F
c'est du grand art cela mister Doque, bravo ! et en plus ça devait être bon ! miam miam !
Répondre
M
Et bien dis moi Doque ! tu es doué pour faire sauter les crêpes ! tu m'en donne une ? Bon week-end à toi ! Gros bisous,
Répondre
S
En pleine action, bravo.Hum, c'est bon les crêpes.Bonne soirée.
Répondre
S
excellentes les photos ! ca c'est du pris sur le vif !! elles étaient bonnes au moins ?au fait, je vous ai tagué : les regles du jeu sur mon blog ! a bientot
Répondre
P
Dans la poêle, parterre ou au plafond ? .....Nature la mienne....;o )
Répondre
D
La tradition veut que tu mettes une pièce de monnaie dans la main qui tient le manche de la poële. Si tu réussis à retourner la crêpe, tu seras riche pour toute l'année. Hélas, je ne vois pas de pièce dans ta main...dommage !Bien à toi.
Répondre
X
On ne la voit pas retomber... Par terre ?!?!...
Répondre
L
bravo! moi, je ne sais pas les faire sauter!
Répondre
L
Elle n'est pas restée coller au plafond??? :-)))En tout cas bien jouer.... Tu tires plus vite que ton ombre....mdrAlors c'était pour qui cette crêpes? le chien, le photographe, ou le plafond?Gros bisous
Répondre
J
bonjour , tu évites bien de faire voir celle qui t'a servie de bèret !! bonne journée . jean-pierre
Répondre
M
Bonjour Dominique,Je suis venue visiter ton espace, j'ai feuilleté page par page et retrouvé des thèmes et de sujets qui me sont chers, des manières d'appréhender ce qui nous entoure également. J'ai trouvé tout un post sur les Ibis, si tu viens chez moi, il y a deux posts, un sur la Brière, l'autre sur les marais salants de Guérande, il paraît que là-bas, les ibis sont tellement nombreux, que chaque année, des "tueurs" assermentés organisent une battue pour les éliminer, ils seraient de grands prédateurs, notamment friands d'oeufs d'oiseaux protégés. Moi, ça me faisait peine.... J’aime beaucoup ton travail et je reviendrai…  Bonne journée à toi 
Répondre
C
Tu l'as ratrappé, j'espère et tu l'as dégustée à notre santé.Amitiés
Répondre
I
Ah ah et le louis d'or le tenais tu bien dans la main?Bravo! bel envolée de crêpes!Belle journéeDany
Répondre
M
une crèpe volante ça doit être délicieux   , a bientôt et bonne journée   Marcel
Répondre
T
Bravo pour le geste, j'espère que tu avais un louis d'or dans les mains... hi hi
Répondre
F
magnifique, moi je ne le fais jamais de les faire sauter, bravoBisousfrançoise
Répondre
N
Ça par exemple,tu as vraiment fait ça et photographier en plus.bravo.je viens d'apprendre que chez-vous les crêpes sont associées à la Chandeleur.Bon vendredi Sachot et A+
Répondre
N
moi aussi j'ai pris des photos de crépesamitiéclaudePS :j'en ai mangé aussi un 10 ene
Répondre
P
Quand on fait sauter les crêpes pour la Chandeleur,  un louis d'or dans la main porte bonheur!!!!!pffffff, un peu plus haut et le plafond s'en souvenait!!!!ci joint,cette petite vidéo sympathique : http://www.youtube.com/watch?v=c1KEI8Y6CdE&eurl=http://poteriegeriatrie.canalblog.com/Bonne nuit   Michèle
Répondre
J
Tu me donnes envie meme a cette heure en plus elles ont l air juste à point....
Répondre