Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vouvant

Publié le par dsachot

Un petit clin d'oeil à notre chère Mélusine.

Vouvant  est classé  un des plus beaux villages de France

Il se situe dans le sud Vendée à proximité de Fontenay-le-Conte
C'est un villge de peintres

vouvant-copie-2.jpg
De l'ancien château, il ne reste plus que le donjon appelé tour Mélusine en référence à la fée dont la légende faisait l'ancêtre des seigneurs des lieux.

undefined
La fée Melusine est représentée sous forme de girouette au sommet de la tour.

vouvant-4.jpg
undefined
Commenter cet article
S
Curieuse melusine, elle tourne rond ou carré???
Répondre
L
C'est un petit coin de la vendée que je ne connais pas encore.... Il va falloir que j'aille y jeter un oeil..;ou deux..:-)Bisous
Répondre
L
Mélusine est une sorte de sirène d'eau douce... Je connais Pissotte, dans le coin, et la forêt de Mervent.
Répondre
N
ce petit village doit être beau.bye et A+
Répondre
S
Le village est très beau...La fée Mélusine ressemble à une sirène !Beau dimanche, Doque. Gros bisous
Répondre
C
Très belle photoJ'aime beaucoup la 1Le donjon on dirait qu'il a été recolléBisous et bonne nuit
Répondre
R
superbe ces maisons . ce que j'aime dans ton blog ces que l' on decouvre toujours des choses tres interessantes.                                 bon week ensoleillé
Répondre
G
J' aime beaucoup l' histoir de la fée Mélusine.......Et cette girouette est superbe......Elle s'accorde très bien avec ce beau village.....Gros bisous Doque et jolie fin de soirée.....
Répondre
L
jamais entendu parler de lui, mais il vaut surement le détourtes photos sont en tout cas bien représentatives de ce qu'il y a à voir, et ce que je vois est attirant bonne soiree doque, et à bientot
Répondre
B
Ces vieilles pierres doivent être pleines de légende ... Il en sort une belle ambiance. Bonne soirée Doque !
Répondre
S
Superbe la dernière prise de vue.Un joli article.Bonne soirée.
Répondre
L
Charmant village qui sait encore parler avec Mélusine qui règne en haut de la tourBon dimanche
Répondre
C
Encoire une petite merveille de village enfouie sous la verdure! Tu nous montre de sacrés trésors !
Répondre
O
j'aime bien la fée melusine, et en girouette elle est superbebisous
Répondre
A
Sûrement le vertige en étant à son sommet. Mais quelle belle construction ! Bises du samedi Doque
Répondre
M
Merci à toi mon cher Doque, pour ce clin d'oeil qui me va droit au coeur ! ce qui me permets d'admirer cette magnifique série de photos ! Passe un agréable week-end, gros bisous !
Répondre
N
Oui, vraiment très beau village où je reviendrais. Il ya des artistes très farfelus aussi à qui il fait bon parler. Bon w-e Doque.
Répondre
M
Coucou Doque,Ce n'est pas grand chose mais je t'offre ce petit bouquet de coquillages pour célébrer ce week-end ensoleillé.Bises,
Répondre
P
C'est superbe, un bien beaux village et bien mis en valeur par tes photos...Bon we Doque, Philippe.
Répondre
J
superbes et intêressantes photos . bon samedi . jean-pierre
Répondre
M
Bonjour,Joli tableau, ces maisons blotties au creux du bosquet, sont dignes d'un village de peintre..Mélusine signifie "merveille" ou "brouillard de la mer". Pour les Lusignan, on l'appelle "Mère Lusigne" (la mère des Lusignan), fondatrice de leur lignée. Bon WE à toi dans un ciel ensoleillé et plein d'images.
Répondre
J
Ce village dans son écrin de verdure est une splendeur ! Bisous Dogue et bon w.e.
Répondre
J
Un endroit vraiment charmant.
Répondre
F
en voyant la première photo on comprend pourquoi ! quelle splendeur ! eh eh notre sirènemélusine a son château, je crois pas qu'elle le sache... elle le mérite bien, même s'il ne reste que ce superbe donjon et cette incroyable girouettebon week-end à toi mister Doque
Répondre
M
j'adore ses vieilles batisses et ces vieux murs et je ne peux m'empêcher d'arreter quand j'en vois  bon week end   Marcel
Répondre
P
Joli clin d'oeil doque....Bon week-end....
Répondre
F
Magnifique ce village, belle tour MélusineBisousFrançoise
Répondre
M
... impossible d'ouvrir tes photos ce soir, je reviens demain et je te souhaite un bon w. end... il va faire beau - Milkouleur
Répondre