Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Artemis

Publié le par dsachot




Tout le monde a entendu parler de ce cargo Néerlandais qui s'est échoué sur la plage  des Sables d'Olonne le lundi 10 mars 2008 après la violente tempête . 

cargo19jpg-copie-1.jpg

 


Hier, j'ai passé ma journée aux Sables d'Olonne et je l'ai pris sous tous les angles, sous la pluie, avec le soleil et de nuit, en gros plan, en panoramique.

cargo8-copie-1.jpg



Ce sont des milliers de gens qui se déplacent pour le voir, parfois de très loin, voir de l'étranger.

cargo29.jpg


C'est un spectacle grandiose et spectaculaire que l'on ne reverra peut-être jamais.

 

cargo26-copie-2.jpg

Il mesure 88 mètres et a un poids de 3600 tonnes.

cargo33-copie-1.jpg

 

Demain je vous mets quelques photos insolites du cargo.


..

Commenter cet article
J
Quel souvenir!On ne reverra peut etre plus jamais ça...
Répondre
J
Quel beau souvenir,tu n auras peut etre plus l occasion d en refaire...En plus pas de victimes,pas de marée noire,un fait divers qui s est bien déroulé...
Répondre
B
Superbe reportage ! J'ai vu celles des autres articles aussi, elles sont vraiment originales; celle du stop est extra ! Merci de faire voir cette aventure de près, tu as raté le départ ? A bientôt, Bleucéanne
Répondre
J
Magnifique reportage sur cet incident peu banal !!!Les ciels du début aussi sont superbes, jolies lumières....Merci de ta visite, bonne soirée, Josiane.
Répondre
B
Et dire que je ne me suis pas déplacée ; j'ai cru qu'il ne partirait pas avant avril
Répondre
J
Et bien je crois que ça va te faire d excellents souvenirs,puisque il est parti !!!!
Répondre
A
C'est très spectaculaire et les gens ne s'y trompent pas. Ils sont venus nombreux à immortaliser cela dans leurs souvenirs.Bisous du soir Doque
Répondre
Y
bonsoir sachot :-) oui, j'ai vu ça   TERRIBLE. Comment peut-on enore en arriver là en 2008 !!  pfftttça se trouve près de chez toi.  bien réussite ces photos.a graver à jamis sur ton blog.Tu as suivi attentivement les éléctions  lolbisous et belle soirée
Répondre
N
Je n'avais pas vu cet article,c'est vrai que c'estun beau bateau.Bye Sachot et A+
Répondre
N
ses images , avec ce cargot échoué m'ont  tout d'abord effrayé, et j'ai vite zappé.J'y reviens , et ce monstre des mers me donne l'impresssion d'être venu tout prés du rivage, afin de  dévorer le littoral y compris ses habitants.brrr...., digne d'un film d'horeur!merci, et bonne journée!nadine
Répondre
C
Tes photos valent de l'or, tu devrais les faire encadrés, car tu ne reverras pas ça tout les ans, ( enfin j'espère)très beaux clichés.bonne nuit
Répondre
L
ça doit être impressionant  effectivement . Hélas j'habite bien trop loin :(Une belle série de photos en tout cas. ;-)
Répondre
J
salut Dogue . tu es le seul sur no s blogs a présenter ce bateau échoué sur la plage . on attend les insolites ! bonne soirée . jean-pierre
Répondre
A
spectaculaire c'est le moins qu'on puisse dire, sur place ca doit etre encore plus impressionnant !!!Adré
Répondre
M
ah bah on aura entendu parlé de lui!!  moi j'habite trop loin!
Répondre
J
ce n'est pas banal en effet...et si nous n'avions pas écouté les informations..on aurait pu croire à un canulard!!! excellent reportage...A bientot Dominique
Répondre
R
je fait partie des curieux qui se son déplacer pour le voir.c'est vraiment un spectacle exceptionelle et inoubliable.tes photos panoramique son trés belles.j' attend avec impatience tes photos insolites                                                  bye
Répondre
M
jolie série de photos en effet ce doit être un spectacle très impressionnant!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
G
Ca va pas etre simple de le remettre à l' eau celui là......Joli spectacle que tu nous propose là.....Merci Doque, gros bisous et jolie fin de soirée....
Répondre
P
Ha ! c'est sûr que c'est pas tout les jours que l'on peu voir un tel spectacle...  lol,  bravo et merci Doque pour tes images...Bonne soirée...
Répondre
J
J'imagine que c'est très impressionnant de voir un cargo de cette taille échoué sur la plage.
Répondre
C
C'est incroyable qu'un mastodonte puisse se faire balayer comme un fétu de paille par une tempête !
Répondre
O
enfin, j'esperais que quelqu'un mettrais ces photos, elles sont superbes. merci doque
Répondre
C
ohlala oui effectivement c est spectaculaire, il est grandiose ce bateau,une belle série reportage, j aime beaucoup les prises panoramiquesbonne soirée doqueisa
Répondre
M
tu as bien fait encore de beaux souvenirs  marcel
Répondre
P
N'ayant pas de télé, j'en ai entendu parler à la radio, mais en voyant tes photos....phénoménal....je me demande comment il vont bien pouvoir faire pour le remettre à l'eau...
Répondre
N
Surréaliste et complètement fou. Enchantée d'avoir des images de ce spectacle.
Répondre
L
Merci Doque pour ces photos d'un lieu qui m'est si familier... Sans cargo ! Il n'a pas l'air de faire bien chaud aux Sables.
Répondre
X
C'est quasiment irréaliste comme situation côtière... Tu as réussi à t'approcher de près ?!...
Répondre
C
superbes photosbonne journée à demain pour les autres photos.
Répondre