Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cygnes noirs

Publié le par dsachot

Un couple de cygnes noirs est arrivé il y a plusieurs mois dans la région.
Je n'ai pas loupé l'occasion de leur faire une petite visite.


Ils sont sur un étang à St-Laurent-sur-Sèvre (85)


Le cygne noir est est originaire d'Australie.


Sa majesté se promène tranquillement le long des berges.


Commenter cet article
J
J'ignorais son origine. Il y en a un dans le port de Landernau...
Répondre
J
superbes images ......... couleurs formidables ! un régal ....
Répondre
C
bonsoir, je ne savais que des cygnes noirs existaient, je trouve qu'ils sont aussi majestieux que les blancs................... bonne soirée claudine
Répondre
N
oui majesté et grace. Les lys bordent aussi l'eau chez toi. Similitudes des biotopes.
Répondre
N
Il est beau et avant je ne savais pas qu'il y en avait des noirs.byebye et A+
Répondre
V
j'adore tout particulièrement la première et la dernière photosbonne nuit
Répondre
J
merci mille fois de tes passages sympas ce soir !!!!!je pars en WE demain ton blog est superbe .....je reviendrai calmement ......@+++  JF
Répondre
G
magnifiques les photos des cygnes, pas de lune chez moi trop de nuages.Bon wk.Gérard
Répondre
X
Quel grâce sur l'eau... Et en dessous la ligne de flottaison, ça pédale !!!... Bon week-end par chez toi...
Répondre
K
c'est très beau - je vais bientôt mettre des photos de cygnes blancs - mais tes cygnes noirs sont magnifiques - bizz
Répondre
P
quelles belles photos chargées de poésie je trouve...le cygne ne fait pas tout : il est splendide et majestueux certes mais l'oeil du photographe a encore frappé fort ...j'adore la toute dernière lorsqu'il se love près des fleurs elle est pleine de douceur
Répondre
Y
bonsoir doque ...merci de tes com...tu as mis que la vidéo de la rose et l'orchidée...c'était une danse et que ça te réchauffait le coeur...mais en fait elle allait presque mourir la rose...et tes photos sons superbes...longue vie à ce couple de canards :-)  belle soirée à toi
Répondre
L
ils sont beaux ... ils ont un autre look que les blancs ... je ne sais lesquels je préfère entre les blancs et les noirs !les blancs font peut-être plus majestueux ?bonsoir et gros bisous
Répondre
M
chez moi jhe n'en ai jamais vu c'est très beau  bonne soirée  Marcel
Répondre
~
C'est plutôt rare des cygnes noirs?Je n'en ai jamais vu :-O
Répondre
J
C'est vrai que les noirs sont beaucoup plus rares ! J'aime particulièrement ta dernière photo ! Bises et bon w.e. Dogue
Répondre
M
Amicalement. Tiens , un cygne noir !
Répondre
F
Je ne savais même pas que ça existé!!! Je les trouve beaucoup plus beau que les blancs.  En plus ils n'ont pas l'air trés farouches. En tout cas belle rencontre. Bonne soirée.
Répondre
J
Cest surement la 1ere fois que je vois un cygne noir,c est magnifique et alors dans ce décors d eau et de verdure !De superbes photos comme à l habitude...Bon week end
Répondre
C
Magnifique et ce cygne se trouve dans un beau cadre. Belles tes photos !
Répondre
J
bonjour Dogue . un beau couple assez rare en liberté . j'en ai vu au jardin des oiseaux dans les Dombes (ain ) . bonne journée . jean-pierre
Répondre
M
des cygnes noirs ...c'est rare, non? a+
Répondre
F
je les trouve presque plus beaux que les cygnes blancs... et la dernière elle est somptueuse... magnifique... fantastique...
Répondre
C
il neme semble pas en avoir vu en reel merci pour cesimages bises
Répondre
P
Très jolis cygnes noirsBonne journée
Répondre
O
Nous en avons un au bois de Vincennes, mais il est seul et souvent chassé par les autres cygnes, mon père est triste car il l'aime beaucoup et lui amene de la salade tous les jours en vélo (il a 86 ans) par n'importe quel temps Je lui montrerais les photos en rentrant en Francegrosses bises
Répondre
T
Les cygnes noirs sont plus rares que les blancs mais très élégants aussi, la dernière photo est très belle.
Répondre
C
peut être un de ces jours, tu verras des petits ....bonne journée
Répondre
F
C'est assez rare d'en voir des sauvages, ici je n'en ai jamais vu, mais il y en a dans les Landes.....BisousFrançoise
Répondre
G
Beau duvet noir avec Un joli bec rouge......Tout cela dans un cadre magnifique, d' eau, de verdure et de soleil........Bravo Doque et gros bisous.....
Répondre