Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lever de lune

Publié le par dsachot

Hier soir, la lune se levait alors que le soleil était sur le point de se coucher.
L'horizon était un peu brumeux et elle se faisait très discrète.
J'avais le lever de lune à l'est et le coucher du soleil à l'ouest
et j'étais perché sur une colline avec un panorama de 360°



Elle monte doucement et commence  à de dégager de la brume



Puis, elle prend une couleur jaune, orangée.


Et enfin, elle devient presque blanche au fur et à mesure qu'elle monte.



Photos réalisées avec un canon EOS 350d au foyer d'une lunette 80 ED
C'est le principe de la digiscopie.

Commenter cet article
V
waou ! waou ! waou !
Répondre
C
elle est magnifique cette lune dorée.
Répondre
N
Chaque fois  que je vois tes photos de lune, une chanson  fredonne sur mes lèvres:J'ai demandé  à la luneSi elle voulair encor de moi....Elle m'a dit j'ai pas l'habitude...En tout cas, elle est tellement proche que j'ai envie de L'attraper dan mes mains.trés  trés beau,encore plus que d'habitude!nadine.  
Répondre
F
j'ai pas tout compris mais c'est super intéressant de savoir l'évolution et c'est géant comme photos... y'a pas à dire, tu es le maître !bon weekend à toi et à ta famille ...<br /> http://flolipo62.over-blog.comhttp://flolipo62.blog.mongenie.com
Répondre
C
Belles photos, toujours attirante comme la lune d'ailleurs !
Répondre
Y
Bonsoir Doque :-)alors lààààààààà, je dis RESPECT...c'est trop beauuuuuuuuu:0085:  merci merci.et voici les fond d'écran qe je viens juste à l'instant de mettre sur mon blog et je vois que tu viens de passer sur mon site  bisou
Répondre
R
splendide,c'est photos sont genial je suis scotché,bravo                                      bonne soirée bye a+
Répondre
G
Superbes...tout simplement......................Les unes après les autres.......Que du bonheur...Gros bisous Doque....
Répondre
M
superbe quand elle est "rousse"
Répondre
N
je vois la 2 et 3 .je ne vois pas la 1 et 4.Celles que je vois sont magnifiques.Pour les arbres,c'est vraiment beau de les voir en photos je veux dire.Bonne soirée et A+
Répondre
C
magnifique, c'est vraiment beau , elle passe du rose à l'orangé et ensuite au blanc...........bonne soirée    claudine
Répondre
L
Je ne l'avais jamais vue de si près !
Répondre
C
Merci pour ce reportageSuperbe évolution et ces changement de couleursmagiqueBisous
Répondre
P
il y en a un autre qui aime bien la lune, c'est LE KEUMLEKEUM.COM jette y un oeil!
Répondre
B
Belle variation de couleurs
Répondre
N
Là je suis dans la lune, si près elle devient avec ces splendides images. magnifique passion que tu sais fort bien partager Doque. A bientôt, je fait un saut dans le pays pour 3 jours...
Répondre
K
eh oui hier soir c etait la pleine lune;jolies photos
Répondre
F
Instant rare, tu es toujours là au bon moment ! La classe. Magnifique série, j'aime beaucoup.
Répondre
J
bonjour Dogue . ces photos sont superbes , quelle netteté de cette lune . du beau travail . bonne journée . jean-pierre
Répondre
C
superbe!!!!!! bravo bises doque
Répondre
F
du grand art de nouveau... quelle est belle... je ne pourrais lire que les coms que ce soir car mon mac fait des siennes et écrit en vénusien...bonne journée
Répondre
P
Superbe j'aime beaucoup tes séries prise à la lunetteBonne journée
Répondre
F
C'est donc la pleine lune, voilà pourquoi des insomnies, elle est très belle, je viens de la voir ce matin dans le ciel.....BisousFrançoise
Répondre
A
très très belles photosmes félicitations!
Répondre
A
Rencontre des deux astres; on sent ta passion pour l'astronomie dans tes propos.Bonne nuit, bises et à + Doque !
Répondre
J
Dominique, hier soir nous avons eu enfin une belle soirée avec un clair de lune magnifique et je te jure que je me suis dite ..si Doque était dans le coin..quelles photos il aurait prises!!Mais bien sur tu avais déjà fait celles ci !!!:0059:
Répondre