Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au coeur d'un coucher de soleil

Publié le par dsachot



Ces photos ont étés prises avec un Canon E.O.S 350D au foyer d'une lunette 80 ED, ce qui correspond à un téléobjectif de 600 mn


Le soleil est encore assez haut, c'est une boule de feu.


Puis il descend et la bande de nuages qui se promène à l'horizon prend une toute autre allure.

Il passe sous les nuages.

Puis il disparait en laissant derrière lui des nuages qui prennent une couleur rougeâtre.

On pourrait croire à une mer de nuages.

Les tons changent au fur et à mesure que le temps passe.

Pour finir, une lueur rougeâtre monte dans le ciel.

C'est l'un des couchers de soleil que j'ai le mieux apprécié, et quand il y a des nuages les effets sont beaucoup plus esthétiques.

Commenter cet article
G
Hey Salut Dom !!!Très belle série d'images ;-)Mention particulière pour la dernière...magnifique pilier solaire du aux cristaux de glace qui relflète la lumière du soleil...
Répondre
L
Magnifique coucher de soleil, toujours un plaisir de passer par chez toi !Bonne soirée,Lily
Répondre
J
Superbes photos, une vraie mer ou parfois on voit d'autres paysages, vallées, montagnes... libre d'imaginer...Ta 1ère photo ressemble à une aquarelle !Josiane.
Répondre
A
On se croirait dans une autre dimension !Bonne nuit, Aélis
Répondre
A
C'est magnifique tous ces changements de couleurs. La mer de nuages rougeâtres est sublime.Bises du soir Doque
Répondre
U
Vraiment une série fableuse , on se mettrait à nager dans cette mer rouge ;)Bonne journée Doque @ bientôt !
Répondre
P
c'est de toute beauté : on dirait que le ciel a pris feu
Répondre
L
au feu les pompiers !!! j'appelle les pompiers celestes !!!!
Répondre
C
Tout simplement magnifiqueBonne soirée
Répondre
C
on croirait presque de la lave de volcan pour certaines. sublime !
Répondre
C
oui, c'est vrai que sur certaines photos on dirait une mer de nuages enflammés.
Répondre
N
pas d'autre mot que" Magnifique"Bye Sachot
Répondre
O
et voila, Doque, je vais encore casser les pieds a mon jules pour prendre des couchers de soleil en lui redisant encore et encore, tu sais doque, il a des couchers de soleil a tomber à la renversesuperbebisous
Répondre
C
  Sublime! j'adore les couchers de soleil et ceux-là me ravissent. Bravo Dom, on dirait que le ciel est en feu!  J'aime beaucoup. Biz, à plus Claude.
Répondre
N
c'est ce que j'ai vu jeudi soir depuis l'avion...(pas d'appareil photo seulement mes yeux) et je savais que tu verrais ces beaux cieux. Magnifique série encore.
Répondre
R
extraordinaire c'est couleurs,je n'avait jamais vu un ciel aussi magnifique bravo                                bye A+
Répondre
M
superbes lumieres de ce ciel qui s'enflamme , bonne soirée sachot et bravo
Répondre
F
Ben dis donc...je reste coi devant cette série !!! Irréelle et splendide. Bonne soirée.
Répondre
L
de toute beauté ce coucher de soleil sur la dernière avec les courbes de l'horizon on dirait que la terre entière est en feu amités phil  
Répondre
X
Je suis bien d'accord : un coucher de soleil sans nuages, c'est un peu trop fade pour moi aussi... Belle série...
Répondre
J
bonjour Dogue . l'intensité lumineuse de la première fait craindre pour la tétine . les autres sont simplement géniales . bravo a toi et bonne journée . jean-pierre
Répondre
K
vraiment ireel ce coucher de soleil jolies photos a bientot
Répondre
F
Et ce soleil fait des merveillesbisousfrançoise
Répondre
F
ouah ouah.... ma préférée la 4e en partant du haut, je trouve que l'on dirait la mer un peu déchaînée...bisous et bonne journée
Répondre
C
wahouuuuuuuu, on dirais que le ciel explose  d'un camaieu orangé, epoustouflant    bonne semaine   claudine
Répondre
C
quelle beauté!!!! pas d autre commentaire rien a dire bises doque
Répondre