Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Constellations

Publié le par dsachot



Voici des photos de constellations prises une belle nuit noire d'été au mois d'août, en plein milieu d'un bois , loin de toute pollution lumineuse.

La petite ourse où la petite casserole.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
l'étoile pôlaire est indiquée par la flèche

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ici, la grande ourse où la grande casserole
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
                Cassiopée qui forme un W

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les temps de pose sont de 8 secondes à 400 iso, il faut une nuit bien noire et ne pas poser trop longtemps sinon , les étoiles ne sont pas nettes.

Commenter cet article
Y
Merci ... Merci ... pour ce rappel des constellations ;-)___8888___88888888___8888___888888_8888888888_888888___888888888888888888888888___888888888888888888888888____8888888888888888888888_____88888888888888888888_______8888888888888888_________888888888888______________**____####______**______####___#######____**____#######____#######___**___#######______######__**__######________#####_**_#####__________####**###qu'elles sont belles !  douces pensées pour toi doque
Répondre
K
merci pour ces images des étoiles que j'ai longuement admiré cet été pendant une semaine en Provence - bizz
Répondre
N
oui, oui, il faut s'y connaître en constellations!Moi je trouve facilement l'étoile du berger, sinon , il me faut un guide pour découvrir les autres...un gros merci ,dogue, en tout cas, si tu viens chez moi , j'aimerai  bien voir dans ta lorgnette ce usi s'y passe...a bientôt.nadine
Répondre
P
Toujours admiratif devant ce genre d'image, bravo Doque...Philippe.
Répondre
C
finalement on t'a tellement parlé d'etoile pour ta devinette que tu nous as fais une belle serie dessus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  claudine
Répondre
:
J'adore ces photots et surtout ta façon de nous montrer ce qui n'est pas évident à voir. J'aime regarder le ciel et je regrette énormément de ne pas le connaitre. J'ai failli aller dans un club amateur mais les hortaires ne pouvait pas me convenir alors je reste sur ma faim. Bises
Répondre
M
pas de doute ici c'est très clair  felicitations  a bientôt  Marcel
Répondre
H
Ah ouais.C'est plus des avions ça. 
Répondre
D
Houla j'ai du retard  j'ai oublié que tu etais de retour  lolFaut que je fasse voir ces photos à Patrick !! Bizzzz
Répondre
J
Ne serait-ce pas plutot un metting aérien pris de nuit, hihihihihihihihi
Répondre
J
bonjour Dogue et merci pour cette leçon d'astronomie . tu es un as . je dirais preque une star !! jean-pierre
Répondre
S
Je n'ai encore jamais réussi à photographier le ciel de nuit.Mais je ne désespère pas!Bonne soirée.
Répondre
A
Heureusement que tu as fait des traits car je suis incapable de voir tout cela dans le ciel.Bonne fin de journée Doque
Répondre
C
coucou j'avais appris à reconnaître certaines constellations avec les scouts mais je n'arrive plus à les retrouverJe viens de montrer ton article à la petite elle a aimébisous
Répondre
E
Pas mal. Il y a une légère pollution lumineuse au nord, en dessous de la Grande Ours, mais c'est normal, la nuit noire n'existe quasiment plus que dans les déserts. Sinon pour remplir la photo d'étoile, il existe la solution de la mise en station, qui consiste à mettre l'appareil photo sur un téléscope motorisé, axé au sud et pointé sur l'étoile polaire, ainsi l'équipement va à la même vitesse que la terre et donc les temps de pose peuvent être infinis.
Répondre
C
Ah... les voilà les constellations qui avaient fait couler de "l'encre" lors de ton article devinette!Merci et belle journée
Répondre
O
depuis que je suis ici je prend plaisir a observer les etoiles le ciel est plus beau et moins pollué que sur Paris, mais le must c'est au bord de la mer sans aucune lumièrebravo pour tes photos elles sont tres bellesalors l'expo cela avancebisous
Répondre
P
Et bien merci pour tes explications et les photosBonne journée
Répondre
F
De belles constellations, superbes en photos, comme tu me le demandes je ne regrette pas du tout Oléron, ça avait son charme, mais loin du charme du Var..... de plus du soleilBisesFrançoise
Répondre
N
J'ai bien de la difficulté à voir cela dans le ciel ,je les vois si on me l,explique et il faut aller où il fait noir.merci de tes commentaires et je suis d'accord avec toi au sujet du bonheur et de la communication.je suis contente que mes histoires t'aient fait rire.Amicalement
Répondre
J
Ah DOminique....tu nous as eus tous!!!effectivement il y a un peu de différences!!!Magnifique comme toujourset...tous mes voeux pour ton expo...tu vas avoir un ENORME succèsBises
Répondre
R
avoir comme ça sur tes photos c' est facile, mais lorsque on est seul devant le ciel etoilé alors la c' est beaucoup plus difficile .                               bonne soirée a+
Répondre
C
genial  !!!! bravo j 'ai essaye et non rires bises et bonne soirée
Répondre