Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pollution lumineuse

Publié le par dsachot

Ayant un problème avec la vidéo de l'expo, je la mettrais ultérieurement

Un des fléaux de nos jours, la pollution lumineuse, cette photo a été prise de nuit et l'on peut constater que la lumière des villes  pollue notre ciel et gêne considérablement l'observation du ciel
Des discussions sont engagées avec les maires des villes à qui notre club d'astronomie a envoyé des courriers pour qu'ils prennent conscience du sujet  et certains commencent à mettre des lampadaires qui éclairent uniquement le sol. La bataille va être longue et difficile. Le sujet est vaste et je ne vais pas  étendre la discussion qui pourrait faire couler beaucoup d'encre. Ce sera pour plus tard.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La ville des Herbiers (85)


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le parking ou se déroule le spectacle du Puy du Fou qui reste éclairé.



Commenter cet article
D
Ralala  oui très vaste sujet qui met en colere un certain homme chez moi  quand il veut observer de la maison !!!  ( grrr foutu église avec ses dizaines de spots !! Quand au Puy du fou  c'est pas souvant !! On ne rouspette pas sur le P d F   grrr    bonne soirée lumineuse  lol
Répondre
P
Oui, j'observe ce phénomène souvent en rentrant le soir .... vaste problème....Bonne soirée Doque.Philippe.
Répondre
G
Edifiant vraiment....Mais que faire ? Ne sommes nous pas impuissants?????Bisous Doque....
Répondre
N
ah viens dans mon village,ici on a des ciels étoilés extraordinaires.....les lampadaires s'éteignent très tôt,pour des raison s économiquesbisous   nicole
Répondre
A
Par chez nous, nous sommes à 80km de Paris et ce sont les lumières de Roissy que l'on aperçoit. Quand on revient en voiture de nuit, il est impossible d'avoir une nuir noire complète.Je crois qu'il doit y avoir des solutions pour éclairer moins la nuit.Bises et bonne fin de soirée Doque!
Répondre
F
c'est impressionnant, j'espère que vous aurez gain de causepour la fleur c'est du 100% naturel en plusbonne journée
Répondre
J
bonjour Dogue . il est certain que les villes même des villages affichent une débauche d'éclairage . si je voulais prendre de mon balcon , j'aurai de la pollution maxi . bonne journée . jean-pierre
Répondre
P
Et oui même quand tu t'éloignes des villes tu as la pollution lumineuseBonne journée
Répondre
F
Que faire il faut bien de l'éclairage la nuit, jeureusement d'ailleurs.....BisesFrançoise
Répondre
S
Tes clichés parlent d'eux même ! Et dire que l'on pourrait faire des économies en plus d'améliorer nos prises de vues !Bisous, Syl
Répondre
O
j'en parlais à mon jules en rentrant hier au soir de randonnée,le ciel etait tres beau mais avec les magasins de voitures et les magasins tout court, je ralais contre la pollution lumineuse et surtout contre toute cette economie gachéeC'est aussi cela l'amérique, il se fiche de la planetebisous
Répondre
M
oui et en plus ça coûte cher. Ici à Fontenay , il y a une église dont la flèche est éclairée  et quand il y a du brouillard ,toutes les gouttes en suspension dans l'air reflète cette lumière et ça monte très haut
Répondre
C
J'en avais entendu parler de ce problème mais la bataille n'est pas gagnée effectivement d'après ce que j'ai pu avoir comme échos, les élus ne sont pas tous persuadés de cettte pollution lumineuse....A bientôt
Répondre