Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faucon crécerelle.

Publié le par dsachot

Cela fait des années que j'essaie de les prendre en photo, ils sont très méfiants et s'envolent dès qu'on les approche et  en voiture, ils ne bougent pas mais si l'on s'arrête, hop, ils se sauvent.


Il a donc fallu ruser, je l'ai repéré de loin  et  il avait  le soleil assez bas de face, je me suis donc arrêté à environ 50 mètres puis j'ai roulé doucement à 5 km heure tout en prenant des photos et arrivé à 15 m, il est parti mais j'avais réussi.



Un jour je finirais dans le fossé, c'est sur mais ce sera pour la bonne cause.
Commenter cet article
R
il ne s'est pas bien coiffé ce matin il parait tout ébouriffé
Répondre
M
Alors là je reste admiratif, une série splendide pour l'amoureux des rapaces que je suis. Maintenant il est vrai qu'il est très difficile de les approcher, d'ou le mérite supplémentaire pour ces photos.De bonnes fêtes de fin d'année.Martial
Répondre
M
Ah...enfin tu as reussi a en avoir un et tres net en plus! J'imagine ta joie! :) Bravo! Bye.
Répondre
O
oh que je suis contente, parce que tout le monde rale apres moi lorsque je fais des photos en voiture, mais maintenant je peux dire que doque il fait pireil est vraiment tres beau cela aurait ete dommage de le raterbisous doque
Répondre
C
wouah, pas de contre jour chez toi...pourtant j'ai fait de même, mais je ne roulais pas dans le bon sens bonne soirée
Répondre
P
Bon déjà, bravo pour la ruse, pas facile effectivement à surprendre.... En plus les images sont superbes.Pour le blog, y'a pas photo !!! c'est beaucoup mieux... j'ai fait cela depuis longtemps.... Bonne semaine Doque.Philippe.
Répondre
O
3 superbe photos et surtout tres net francois
Répondre
C
c'est vrai que la peine est recompensée mais bon.. danger souriresbises
Répondre
B
J'ai déjà essayé, mais sans réussir comme toi. Peut être avais je peur du fossé!!!En tout cas, il est splendide
Répondre
J
Dominique...c'est tout à fait ce que je voudrais faire mais je ne trouve pas la solution..tu m'écris sur mon mail??A mon avis tes photos prennent beaucoup plus d'importance..c'est très bien!Bisous
Répondre
F
cela semble entier !c'est magnifique ! une superbe ruse qui a donné un résultat fantastique ! bravo tu l'as eu ! la preuve que la patience est toujours récompensé...ça peut aussi se comprendre pour les illuminations, on est attiré irrésistiblement et on en oublie la réalité... ce qui peut provoquer des choses pas très jolies... mon voisin a la chance de ne pas être sur la route principale je pense...bonne journée cher mister Doque
Répondre
P
superbe c'est une ruse que j'utilse aussi A+
Répondre
L
ça valait vraiment le coup, il est magnifique.Fait attention quand mêmebonne soirée
Répondre
N
Oh! superbe en plein soleil. J'adore cet oiseau bien qu'il chasse d'autres de mes préférés...quand il n'a plus de petits mulots!Bon je n'trouve pas que cela une bonne cause pour se mettre dans le fossé. On l'admire souvent perché ici ou là ... ou en train de faire du sur place.Bonne soirée Doque.
Répondre
G
Superbe oiseau, très bien mis en valeur......De superbes couleurs...Biz Doque...
Répondre
C
En rampant dans le fossé, (sans la voiture) quelquefois, ça marche.
Répondre
S
Il est vrai que parfois on prend des risques pour une bonne photo mais en voyant le résultat on se dit que l'on bien raison quand même et là, je dois dire chapeau bas M. le photographe.Bises, SylPs : Super tes photos en grand format.
Répondre
M
souvent on est prets a tout pour une belle photo celle ci est sublime  bon dimanche  Marcel
Répondre
M
Cette nouvelle présentation est plus valorisante pour les photos, celles ci sont très belles, félicitation pour la persévérence, bon dimanche
Répondre
M
Superbe! bien joué!
Répondre
M
Superbe bête!La noubelle présentation est super, on voi bien mieux!Bon dimanche
Répondre
O
Trop joli ce faucon!! Ta photo est réussi le temps a payé ;)amicalemnt ocey
Répondre
T
Tu as bien fait de persévérer, car le résultat est à la hauteur.La dernière est aussi ma préférée.
Répondre
I
Les photos s'affichent parfaitement bien sur mon écran 16/9.C'est moins fouilli, avec cette nouvelle présentation, on peut mieux se concentrer sur le principal!
Répondre
S
Les photos sont peut être à décaler très légèrement sur la gauche pour qu'elles prennent la largeur de la colonne.Un oiseau bien méfiant.Quel beau ciel bleu.Bon dimanche.
Répondre
V
la   photo en bas  l a meilleure!  et  les lunes  lactées, superbes!
Répondre
A
BonjourDe cette façon, on voit les photos en entier et c'est super !Joli faucon qui pose bien !Bon dimancheAlain
Répondre
F
C'est parfais, les photos sont en entier, présentation comme la mienne, un très bon renduBisousFrançoise
Répondre
C
tu as bien fais de rusé il est vraiment beau, il a un plumage magnifique...... en tous cas ils se sont donné le mot, dans ma region c'est pareil ils s'envolent dès que la voiture s'arrête  LOL   claudine
Répondre
A
Et ta ruse a bien réussi; elle pose bien et les couleurs sont jolies.Bon dimanche Doque
Répondre