Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gouttes d'eau.

Publié le par dsachot


Depuis 2 soirées je fais des essais de gouttes d'eau et de ce fait je ne suis pas très présent sur les blogs car cela demande beaucoup de temps, je vous retrouve lundi.

Bon week-end


Voici l'installation:
Une pipette prise dans un étau qui lui même est fixé sur le pied d'une chaise
La mise au point étant très délicate, elle se fait au mn près pour avoir des gouttes netttes. Cette solution me permet de travaiiler seul et  de faire tomber les gouttes toujours au même endroit.
L'appareil sur pied, je prends environ 300 photos par soir et beaucoup sont à jeter car soit la goutte n'est pas arrivé quand je déclenche ou soit  il est trop tard.



Il suffit de changer le fond pour avoir des effets différents.


J'ai  mis du colorant pour donner un peu couleur.

Chaque goutte est différente et parfois on a la chance d'avoir une couronne.

Je mettrais une autre série ultérieurement


Commenter cet article
S
<br /> <br /> C'est bien réalisé, moi j'ai beau essayer je n'y arrive encore pas ! persévérance je sais !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
J'avais tenté le même exercice avec un reflex 24x36. Cela doit être encore plus délicat avec un numérique standard
Répondre
A
Dis donc tu t'entendrai bien avec mon mari pour les photos !!!C'est magnifique ce que tu fais et je sais combien de patience il faut.Bravo.Nicka28
Répondre
K
vraiment sympa ton idée - en plus, cela donne de superbes résultats - cela demande de la patience et comme tu le précises, tu prends beaucoup de photos - mais je le réaffirme, c'est génial ! bizz
Répondre
P
sacré installation, il a du falloir beaucoup de patience pour tous ces clichés !! en tout cas les résultats sont extraordinaires
Répondre
I
Trop fort je suis euhh époustouflé euhh pardon epoustoufliphié.
Répondre
J
Tu as raison d'y passer du temps car les résultats que tu nous montres sont magnifiques...On attend d'autres clichés!!Bises Dominique
Répondre
N
Ouah!!! Impressionnante installation, je suis épatée! Le résultat est splendide! Amitiés
Répondre
F
eh bien celle que tu nous montre sont très bien !et en tout cas tu es bien équipé !!je te mets un petit lien vers le blog de Faon qui fait de bien belles choses avec les gouttes d'eaubonne soirée 
Répondre
J
Sacrée installation, mais l'essai est parfaitement réussi ! Il n'y a pas à dire, tu maîtrises ! Bises Doque et bonne soirée
Répondre
S
C'est superbe et sympa de nous donner le secret de fabrication lol. En tous cas le résultat est plus que réussi, bravo.Bises, Syl
Répondre
N
Extraordinaire...tu es un pro..c,est beau.Bonne journée.
Répondre
A
La première: un phoque qui tient un ballon au bout de son museau.La dernière: un point sur un "i".C'est d'une très grande netteté et du travail de "pro". Vraiment tu mériterais d'être en tête du classement "PHOTOS" sur Over-blog avec le meilleur blogrank. Parfois, il y a vraiment de l'injustice dans l'appréciation d'OB. On ne sait pourquoi certains blogs sont dans les premiers rangs alors que leurs photos ne sont pas toujours extraordinaires. Sans doute une ribambelle de connaissances qui ont Internet. Parfois ça me met en rogne comme ce soir.Bravo Doque! Moi, je te félicite et c'est déjà ça!Bigs bisous!
Répondre
O
µJ'adore jouer avec l'eau; là tu m'a éblouie ;)
Répondre
O
magnifiques effets !
Répondre
M
C'est vraiment beau et je comprends le temps qu'il te faut pour réaliser ces clichés.Et un sacré matérielBonne journée
Répondre
P
super travail et l'installation chapeau A+ et bonne goutte !!!
Répondre
L
c'est incroyablement beau ces clichésmagique meme à la limiteon ne voit pas ça à l'oeil nu, ça va trop vitemais là chapeau !bisous doque
Répondre
T
C'est génial !!! mais quelle patience !!!
Répondre
P
Une grande virtuosité pour une mise au point artisanale !!!Bravo !
Répondre
J
bonjour Dogue . c'est super , il faudra que je fasse un essai . la dernière ressemble a un bilboquet . bonne journée . jean-pierre
Répondre
B
Quelle patience. Bravo.Quant à être nette, elle ne peuvent que l'être, avec les 3 t que tu y a mis!!!Amicalement
Répondre
C
quand on aime, on ne compte pas, sauf les gouttes peut être bonne nuit
Répondre
M
Bravo, ça rend vraiment bien!
Répondre
C
wahouuuuu, c'est très beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!   j'aime beaucoup la couronne....    claudine
Répondre
R
trés ingénieux comme installation pour un résultat stupéfiant.                         bonne soirée bye
Répondre
L
Salut Dom !!! Super ces gouttes d'eau ! il faut avoir une sacrée imagination pour inventer un système pour faire tomber ces gouttes d'eau !!Autre chose, je viens de te taguer sur mon blog
Répondre
P
Tu t'amuses bien Doque, et c'est superbe, quel patience il faut ! et le matos, étonnant, bravo et bon courage, j'attends avec impatience la suite....
Répondre
D
Avec plaisir la prochaine série...c'est fabuleux...j'essayerai un jour...bises et bon dimanche
Répondre
P
Superbe et merci pour les explicationsBonne journée
Répondre