Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

I.S.S.

Publié le par dsachot

Vendredi dernier, je me suis amusé à prendre l' I.S.S. ( international space station ) qui tourne autour de la terre 15 fois par jour à une altitude d'environ 400 km et à 27.700km/h soit 7km 700 par seconde. Elle fait le tour de la terre en 1H30mn.




Sur la 1ère photo, elle était très bas dans le ciel et sur la seconde assez haute.  Il est facile de la repérer car elle brille énormément et il suffit de regarder sur le lien ici  pour savoir à quelle heure elle passe et dans quel sens, ensuite il suffit de regarder 1H30 après et on la voit passer.


Pose de 30 secondes à 200 iso avec un canon E.O.S 350D
Commenter cet article
P
superbes ces poses longues !!!
Répondre
O
c'est superbe Doque, j'aime regarder le ciel, mais là, il pleut alors tu imagine bien que rien a voir a par les nuagesbisous
Répondre
Y
merci doque :-)  j'ignorais cette chose là...ça me fait penser ...tu sais les satelittes de jupiter... en quelques heures  ou d'un soir à l'autre  on les voit à diffentes places...j'ai eu le bonheur de voir cela avec mon petit télescope..c'est un tout simple acheté en grande surface  mais on distinguait très bien ces différents emplacements  et même les couleurs.merveilleux souvenirs.
Répondre
Y
bonsoir  je passe pour te faire un coucou et j'espère que tu vas bien?aussi si tu veux savoir la suite du test de l'arbre c'est ici sur le lien http://vivanatura.art.over-blog.com/article-29472458.html prends ton temps et mets les dessins de larbre en lieu et place de commentaire. bisoussssss
Répondre
A
Je préfère la voir sur ton blog, merci.
Répondre
C
je n'ai pas la seconde photo.....bonne journée
Répondre
S
Alors là, c'est incroyable... J'avoue que même si j'ai souvent le nez en l'air lol, je n'ai jamais remarqué le passage de cette station.Bises et bon week end, Syl
Répondre
R
j' en apprend tout les jours avec toi c'est tres instructif bravo et merci du partage                          bon week bye
Répondre
N
et oui les huitres sont bien bonnes à marennesbisous    nicole
Répondre
B
Tu es vraiment très fort ! coucou du finistère, bonne soirée du vendredi
Répondre
F
ouah c'est impressionnant ! magnifiques photos cher mister Doquebon weekend à toi
Répondre
P
merci Doque pour ta passion partagée A+
Répondre
J
bonsoir Doguer . et bien il faut avoir l'oeil  . mais toi tu l'as ! bonne soirée . jean-pierre
Répondre
C
quelle passion!!!! bravo pour ta patience à nous faire capter ces images tres rares ... bises
Répondre
T
Décidément, tu me surprendra toujours avec tes clichés. Encoreune fois je suis étonné du résultat, c'est formidable ce que tu arrive à faire avec un appareil photo! C'est pourtant pas une longue vue, mais quel choc! Bonne journée!
Répondre
P
Encore une belle photo de ciel de nuitBonne journée
Répondre
F
Super et on en profite, bisousFrançoise
Répondre
C
Il faut vraiment être passionné ! !bravo
Répondre
D
J'adore tes expériences...c'est grisant pour toi, et intéressant pour nous...merci et bisous
Répondre
A
Je ne savais pas cela. Par contre, je viens d'en parler à mon mari et il a déjà vu cette trajectoire. J'en apprends tous les jours.Bises Doque et bonne nuit!
Répondre