Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nid d'hirondelles.

Publié le par dsachot

Suite à l'invasion d'un couple d'hirondelles dans mon garage, je me suis laisser prendre à leur jeu et finalement j'ai accepté de les laisser faire leur nid, sans quelques contraintes.
Il faut que je  laisse une fenêtre ouverte en permanence et que je ne nettoie de temps en temps leurs fientes.
Par contre c'est un réel plaisir de les voir évoluer autour de la maison et dans le garage.



J'ai pris cette photo à l'aide d'un miroir, 5 oeufs reposent au fond de ce nid douillet.


La mère couve depuis 6 jours, donc d'ici 8 jours, les petits seront là, il faut environ 15 jours de couvaison.Puis ce sera le ballet permanent des parents pour nourrir les petits, ils font plus de 400 tours par jour, je ne manquerais pas de filmer ces instants et de les observer.


Commenter cet article
C
salut sachot dit dont tu ne doit pas souvent aller à la pêche ha ha genial ton lien chez les cigognes bonne soirée à toi A+ c
Répondre
B
C'est magnifique.Par contre, la partie de pêche semble bien compromise!!!
Répondre
A
Fallait y penser de prendre la photo avec un miroir! Tu vas être occupé ces jours-ci!Bises Doque et bonne nuit!
Répondre
A
Pour ma part, elles se posent sur le rebord du velux ouvert, alors à ce moment là je ne fais pas de bruit et j'écoute leurs chants que j'adore.....
Répondre
H
Excellente idée, le miroir ! Si plus de gens étaient prêts à accepter des hirondelles chez eux, les mentalités auraient bien évolué. Merci.
Répondre
R
j' espere que tu na pas envie d'aller a la pêche sinon tu aura un probleme
Répondre
S
Toujours sympa de pouvoir suivre à domicile, l'évolution d'une naissance. J'ai eu cette chance avec des merles il y a un mois environ.Sinon, autre contrainte pour regarder ces hirondelles mdr... ne plus aller à la pêche pendant quelques jours lol.Bises, Syl
Répondre
1
je te comprends, ces oiseaux ont une science du vol fabuleuses, j'adore aussi les regarder
Répondre
O
pour eviter les fientes, les américains et j'ai aussi vu cela en france mettent une planche sous le nid ce qui evite trop de desagrementbravo en tout cas de les avoir accepter, c'est un vrai bonheur que de les observerbisous
Répondre
L
Superbe ce nid, bravo et merci, un beau cadeau!Bonne nuit (*-*)
Répondre
C
Tu vas avoir du mal à aller à la pêche pendant quelques jours ;))ceci est mon nouveau site, le plaisirdelaphoto n'existe plus.bonne soirée
Répondre
M
Tu as fait une bonne action.
Répondre
M
Tu as fait une bonne action.
Répondre
J
je ne savais pas qu'on pouvait aller à la pêche aux hirondelles, bonne soirée.
Répondre
P
C'est très sympaBonne soirée
Répondre
J
bonjour Dogue . ces scènes de vie sont extraordinaires . il va falloir attendre pour aller a la pêche ! bonne soirée . jean-pierre
Répondre
M
ce sont des contraintes mais je n'en doute pas un instant un réel plaisir  ,bravo pour les photos (de pro)Marcel
Répondre
J
Ah Dominique....tu as bien fait mais tu vas avoir tous les ans des hirondelles maintenant!! Nous aurons de belles photos !!!Bon Dimanche!
Répondre
~
Excellent l'idée du miroir..merci et bon dimanche à toi aussi. Bises
Répondre
P
c'est bien ,car il est intredit de les détruires ici la mairie en afait les frais !!! bon tampis por la pêche  A+ Doque
Répondre
C
tu t' es laissé attendrir , bravo ,mais que de photos à venir....  bises doque , j'ai ouvert unblog ou j'essaie de faire de la photo , oh loin de tes talents bien sur mais si tu as des conseils je suis preneuse http://meretnature.blogspot.combonne journée , bises
Répondre
F
Et ça porte bonheur, beau ce nid.. bisousFrançoise
Répondre
N
ah c'est génial çà......bisous   nicole
Répondre
M
C'est super d'autant que cela me fait repenser à mon enfance lorsque je découvrais les nombreux nids répartis dans les différents bâtiments de la ferme paternelle.
Répondre