Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ambiance nocturne.

Publié le par dsachot


L'étoile centrale est l'étoile polaire , elle fait  partie de la petite ourse.


L'ombre est faite par la lune qui est au dernier quartier, le temps de pose est de 30 secondes.
Il est 3H du matin.


Equipé d'un laser qui me sert pour les animations astronomiques, je me suis amusé lors d'une nuit à faire quelques essais.


 C'est jupiter  que le pointe au laser.


Commenter cet article
Y
bonsoir Doque en ce soir de "Nuit des étoiles" je viens te faire un coucou telle une étoile filante et laissrer une trainée... en gusie de commentaire,ta phot est magique la 1ère  ça tourne la tête, en tout cas pour ma part.ce laser sert à "guider" les gens  dans le ciel en leur montrant telle ou telle étoile.  tu animes donc des soirées.  alors on est un peut collégue hihih...hkhii mais moi c'était en home pour personnes âgéesAUSSI JE TE REMERCIE CHALEUREUSMENT DE TON COMMENTAIRE QUI M'A BCP TOUCHE... j'aimais tellement et je t'avoue que partir à cause d'une collégue et qui ne voulais même pas montrer ce que je vallais..pfttt je me santais vide ces derniers temps ... aussi ma santé avant tout. et promis.. je regarderais les étoiles quoi qu'il arrive et c'est vrai que ça fait voir "les choses" autrement.Douce soirée D. Sachot ;-) je te fais de gros bisous.
Répondre
M
Très belle série !Tu as mis un temps de pose de combien pour la première?
Répondre
P
merci pour cela je connais ainsi un peu notre ciel A+
Répondre
M
Bravo!Vu comme ça Jupiter ressemble à une comète.
Répondre
M
je suis sur que tu dois bien t'amuser avec ce laser la nuit  en tout cas on peux dire que l'on vois bien ce qu'il peut faire  bonne soirée  Marcel
Répondre
F
ouah très beau ! impressionnant... une passion jusqu'au bout de la nuit... ça a l'air très bien ce laser dis donc... cela montre bien ce que tu veux et ça nuit pas à la photo... l'essai sur route est très amusant !bonne journée
Répondre
F
tu passes des nuits dehors à scruter le ciel.... et nous fais de belles photosBisousFrançoise
Répondre
N
merci de tes beaux commentaires.Pour l'édifice étrange,cette semaine,j,en mets un de Montréal.Tu fais de nouvelles expériences en photos?Bonne journée Sachot et à bientôt.
Répondre
S
j'aime beaucoup la seconde photo, elle crée une certaine ambiance.. quand aux jeux de lumière, bravo !
Répondre
P
je suis épatée c'est époustouflant
Répondre
J
bonsoir Dogue . tu es vraiment un chef . le photographe des étoiles . bravo pour ces clichés .
Répondre
J
bonsoir Dogue . tu es vraiment un chef . le photographe des étoiles . bravo pour ces clichés .
Répondre
M
C'est un vrai régal... mais à 3h du mat' je suis dans les bras de Morphée.Merci aux insomniaques pour nous faire partager de tels moments.Amitiés de Michel
Répondre
A
Tu t'amuses bien on dirait!!! J'aime bien la deuxième photo où on voit ton ombre portée au sol au milieu de la pénombre de la nuit!Bises et bonne soirée Doque!PS: je t'écris tout de suite car ton mail est arrivé sur ORANGE mais pas correctement sur ma boîte OUlook où c'est apparu qu'avec des codes ???? Ensuite, j'ai peur d'oublier de venir.
Répondre
O
tu sais doque, ici c'est tellement sauvage que je me dis avec mon jules et l'ado que cela serait sympa qu'une soucoupe volante atterisse devant la voiture au milieu de rien, ne rigole pas imagine les photostu es bien courageux pour faire tes photos mais cela valait le coup elles sont magnifiquesbisous
Répondre