Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La pointe du Raz

Publié le par dsachot


J'ai passé quelques jours en Bretagne à la pointe du Raz, un endroit magique.
Je me suis posté à la tombée de la nuit sur les falaises, je me suis déplacé, je suis descendu au pied des falaisesr et j'ai été au bout de la pointe sur les falaises, c'est impressionnant.
J'ai contasté que les gens partaient au moment ou il fallait arriver, au coucher du soleil , il y avait très peu de monde et je me suis retrouvé seul vers 22H et je suis retourner sur le parking avec une torche , 20 mn de marche dans la pénombre, c'est vraiment génial.




Il est 22H, j'ai fait une pose de 25 secondes, il fait brun. La pose longue permet de capter l'île de Sein



On aperçoit le phare de la vieille, puis celui de l'île de sein au milieu et tout au fond à l'horizon, le phare d'Ar- Men.

J'ai pris des centaines de photos, pour tout dire 1000 photos que je vais trier.
Je retournerais dans cet endroit dès qu'il y aura une tempête, j'avais pris une chambre d'hôte à 400 mètres de la pointe du raz et l'accueil était si chaleureux que je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner.
Commenter cet article
G
<br /> Bonjour Dogue.<br /> A peine rentré de l'hopital je n'ai pas put resister de me plonger dans t'on blog. Toujours aussi belles t'es prises de vue, vraiement manifique, cela n'est plus du travail d'amateurs mais<br /> vraiement de professionnels<br /> <br /> <br />
Répondre
@
Re ...J'avais oublié de précisé... j'étais tout au bout de l'éperon final de la Pointe du Raz les 9 & 10 mars 2008 ...TEMPETE démentielle ... Jamais vu le RAZ ainsiUn clic sur mon pseudo et vous verrez le petit montage réalisé ... Mon APN était à l'époque un SONY V1 !!! toute une époque ...
Répondre
@
Hé ... Quel talent ... Superbes tes clichés ... On s'est peut-être croisé tout au bout de l'éperon final de Beg Ar Raz (la pointe du raz) ... vu que j'y suis pratiquement tous les jours ...Et encore FELICITATIONS ...Cordialement@ John USHANT de KELLERGuard of sheeps in Ushant Island48°28'; Nord 5°06'; Ouest
Répondre
@
Hé ... Quel talent ... Superbes tes clichés ... On s'est peut-être croisé tout au bout de l'éperon final de Beg Ar Raz (la pointe du raz) ... vu que j'y suis pratiquement tous les jours ...Et encore FELICITATIONS ...Cordialement@ John USHANT de KELLERGuard of sheeps in Ushant Island48°28'; Nord 5°06'; Ouest
Répondre
P
Encore et encore, je suis fan...  cette série est vraiment géniale de beauté et de maitrise, bon tri... lolPhilippe.
Répondre
F
ces deux photos bleues de la mer et des phares ouah c'est féérique magique et tout et tout ! incroyable la sensation que l'on éprouve... je te comprends si j'étais pas loin je crois que je ferais cela aussi, me trouver au bord de la mer lors d'une tempête...les photos des vols des aigrettes sont royales... quelle leçon je peux avoir avec toi c'est fou !très bon weekend
Répondre
K
de magnifiques photos - c'est magique ! je reviens d'un mois de vacances en Bretagne et je reviens visiter les blogs amis - bizz
Répondre
:
bonsoir, bien longtemps que je n'ai prisl le chemin de ton blog, mais me revoilà pour y découvrir ce coin que je connais mais de jour et alors là je suis subjuguée par la beauté du lieu  le soir, c'est magique et génial, j'avais aussi eu la chance en juin de le voir alors qu'il n'y avais presque personne, un rêve. Bigs bises d'une encore belle et agréable journée sous le soleil, bonne soirée.
Répondre
B
Tes photos sont vraiment splendides. J'ai eu la chance d'aller déjà deux fois à la pointe du Raz, mais ça date un peu. J'y retournerai surement dans quelques temps
Répondre
R
Très belles photos de nuit.
Répondre
C
coucou, me voici revenue et quel plaisir d'admirer tes superbes photosbisous
Répondre
A
magnifiques! je connais cet endroit pour y être allée enfant je reconnais que la vue de tes photos donne envie d'y retourner et de s'y arrêter
Répondre
P
Pour hier je pensais qu'on t'avait piqué une photo voilà le pourquoi du lien.Sinon fais attention ce site de critique photo est payant. Voilà pourquoi je ne poste jamais dessusBonne journée
Répondre
P
REC'est de toi aussi ??http://www.critiquephoto.com/details.php?PHP_SESSID=cc541e91c36d81dd7ff3d0a0f91cba33&id_photo=47251&debut=0&fin=100
Répondre
P
Superbe série j'aime beaucoup la 2Bonne journée
Répondre
1
tu dois poster en automatique pendant les vacances, rare tu te fais, mais ces photos sont splendides, celles de nuit des vraies merveilles
Répondre
L
J'ai entendu parlé de la pointe du raz, réputé pour sa beauté oui. C'est un endroit ou j'irai volontier aussi.Et tes photos ne font que renfocer mon envie ;-)
Répondre
G
Je connais bien la Pointe du Raz, j'y suis allée petite et un peu plus tard aussi.....C'est un endroit magique....Je suis sous le charme de la première photo, elle est superbe.....Gros bisous Doque et bonne soirée.
Répondre
M
Elles sont magnifiques, bravo!Bonne soirée
Répondre
P
Petit coucou de Plogoff, nous étions ravies de vous avoir accueilli, vos photos sont superbes! Nous avons hâte de voir la suite. Bises de la pointe du Raz.
Répondre
J
merveilleux Dominique....tu devrais ouvrir une école de photo!!!Bises romaines
Répondre
T
merveilleuses photos empreintes de sérénité crépusculaire ..!on aurait envie d'y être ..
Répondre
R
ah je vois que tu a bien profiter de tes vacances tes photos sont splendide comme dab je suis impatiente de voir la suite                                bonne soirée bye 
Répondre
L
ta première photo est vraiment très belle.
Répondre
M
La Pointe du Raz comme on ne la voit pas souvent car plus agitée et en pleine lumière. Je pense que nous attendons tous que le tri de tes 1000 photos soit terminé.Bonne journée.Amitiés de Michel
Répondre
J
bonjour Dogue . je suis content de revoir cet endroit qui m'avait marqué lors de ma visite . c'est magnifique car sauvage . je me souviens de centaines d'oiseaux . bonne journée .
Répondre
S
Je vois que le séjour a été agréable et à nous de profiter de ces instants avec cette superbe série...Bises, Syl
Répondre
N
Tu es vraiment un passionné de la photo.Tes photos sont belles,1000 photos ...ce sera long à trier.Bonne fin de semaine Sachot et à bientôt.
Répondre
I
Hé oui c'est ça la Bretagne. Moi je suis allée sur Brasparts, camaret sur mer, crozon faut y aller si tu peux beaucoup de photos à prendre. Y a longtemps que je n'étais pas venue te voir.a+
Répondre
A
C'est magnifique Doque!! Merci de nous faire partager ces photos!!! Je suis contente que tu aies aimé ton séjour. Avec la tempête, ce devrait également donner de jolis clichés!Bises et bonne nuit Doque!
Répondre