Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Circumpolaire

Publié le par dsachot

Cette circumpolaire est le résultat de 30 poses de 180 secondes soit 1h30.

L'étoile au centre est la polaire.

Ensuite j'ai utilisé le logiciel Startrails qui a additionner les 30 poses, cette technique permet d'avoir un fond de ciel noir.

Si j'avais laissé l'appareil ouvert 1H30, le ciel serait cramé par la pollution lumineuse

 

polaire2-border.jpg

Commenter cet article
C
<br /> <br /> merci pour les explications, n'y connaissant rien en technique oui je pense que j'aurais fait la pause longue !! peut etre pas aussi longtemps.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> c'est un resultat magnifique Doque et je suis en admiration devant ta patience<br /> <br /> <br /> Bonnes fetes de Noel<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu me fais tourner la tête..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le résultat de cette expérience est stupéfiant ! Merci de la partager.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> superbe ta photo, en la regardant fixement on a l'impression d'aller la rencontrer<br /> <br /> <br /> Bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Superbe cette image<br /> <br /> <br /> c'est vrai que la pollution lumineuse est un problème en "astro-photo"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et pour les oiseau diurne et nocturne également<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> jlv<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> BonsoirDogue<br /> <br /> <br /> C'est fabuleux comme technique mais j'avoue que je suis une néophite des logitiels .Pour mes photos je<br /> n'utilise aucun logitiel ,elles sont brutes mais c'est vrai que de temps en temps j'aimerais me faire une petite fantaisie ,mais je le reconnais je ne sais pas mais chut !!!<br /> <br /> <br /> Nous sommes sous la neige qui continue à tomber  ,c'est la galère<br /> <br /> <br />  Je te souhaite mon ami une excellente soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonsoir Dogue , je te retrouve bien là , toujours le tête dans les étoiles ! bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Vrtaiment extraordinaire,tu es un pro c,est certain.<br /> <br /> <br /> Doque,je viens te dire que j'ai dû enlever un article(celui de la photo de janvier) qui s'était mis en double sur mon blog et malheureusement j'ai perdu 3 commentaires dont le tien,je<br /> pensais le récupérer mais impossible.<br /> <br /> <br /> Avec mes mille excuses car moi c'est une grosse perte.<br /> <br /> <br /> merci pour toutes tes belles visites Doque et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est incroyable ces photos !<br /> <br /> <br /> mais tout m'échappe<br /> <br /> <br /> c'est de la physique de chez physique !!!<br /> <br /> <br /> bisous Doque, bonne journee toi le nocturne <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> génial, mais beaucoup trop compliqué pour moi !!!<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> bonne journée et bon weekend.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Très bien réalisé<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Sacrée technique, qui donne un effet magnifique. Bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mais.....la terre tourne !<br /> <br /> <br /> Joli résultat.<br /> <br /> <br /> Amitiés.i<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super résultat!<br /> <br /> <br />  Du boulot, mais c'est réussi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre