Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gorges -bleues.

Publié le par dsachot

 

J'ai passé la journée à l'affût assis sur un tabouret de 10H à 18H  pour prendre ces magnifiques oiseaux qui viennnent se reproduire à la pointe de l'Aiguillon.

 

gor24-border.jpg

 

gor-3-border.jpg

Pendant la parade amoureuse, ils montent assez haut dans le ciel en chantant puis ils descendent très vite,  se posent sur un brin d'herbe et font la roue avec leur queue orange.

C'est très joli à voir.

gor-4-border.jpg

 

gor18-border.jpg

 

gor19-border.jpg

 

gor9-border.jpg

 

go1r-border.jpg

Commenter cet article
N
<br /> <br /> merveilleux et ils sont magnifiques.Tu en as de la patience de rester si longtemps à attendre...est-ce ta tente tout près...<br /> <br /> <br /> Au plaisir de te lire sur mon blog Sachot et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> certains rient à gorge déployées ici c'est parader à gorge de plaisir<br /> <br /> <br /> c'est bien beau cette période des amours<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> des oiseaux que je n'ai, hélas ! jamais vus ! ils sont magnifiques ! bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne savais que l'on avais des oiseaux aussi coloré en France !!!! en tout cas merci d'avoir le guet si longtemps car tes photos sont superbes !!!!!  claudine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et pourtant, malgrée leurs couleurs, on le entend toujours avant de pouvoir las voitr. Tu as du avoir droit a un spectacle magique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> souvenir d'Australie à 6h30 ce matin, biz ** dgidgi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très jolies postures, en effet!et de belles couleurs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ces oiseaux que je ne connaissais pas sont vraiment magnifiques. Tu as du te régaler à les photographier.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour Dogue . la patience paye toujours . la preuve avec tes beaux clichés . je n'ai jamais vu ces oiseaux ici . bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ils sont trop beaux, et puis cette parade amoureuse, c'est superbe. quelle patience il faut, tu t'entendrais bien avec mon jules, il est comme toi pret a attendre des heures pour prendre en photo<br /> des oiseaux ou des mammifères<br /> <br /> <br /> bisous Doque<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Magnifiques ces oiseaux ! Ta patience a été récompensée.<br /> <br /> <br /> Bises Doque !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> j' admire ta patience qui est récompenser par un magnifique résultat cet oiseaux est superbe<br /> <br /> <br />                               bon week bye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense qu'avec le  Martin pêcheur, c'est le plus belle oiseau<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> $$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Magnifique !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> quelle patience tu as!<br /> <br /> <br /> C'est pas avec Patrick , que je pourais faire ça !<br /> <br /> <br /> bon et bien ça veut dire que la pointe de l'Aiguillon revit au travert des oiseaux et tant mieux, elle est redevenue sauvage !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'ai pris également des colverts en pleine "drague" la bas , lundi dernier, mais j'étais avec ma belle mere, ma mere ( patiente comme moi pour admirer la nature) et... Pat pas<br /> patient  pour ça , donc j'ai du faire vite! dommage ! c'était super!!!<br /> <br /> <br /> Demain Puy du Fou pour découvrir le nouveau spectacle du grd Parc et les iles de Clovis  yessss ! et tout ça sous le soleil encore yeesssss !<br /> <br /> <br /> Bizzz ensolleilé!<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Très jolie, c'est fait avec un 500 mm ?<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ha ! oui, magnifiques images, quelle patience... mais récompensée !  bravo Doque, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oh c'est magnifique et même encore plus !<br /> <br /> <br /> je sais pourquoi tu es mon maître es photo !<br /> <br /> <br /> très bon weekend mister Doque<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Heureusement que nous avons ton zoom...car jamais nous n'aurions pu admirer la beauté de ces plumages...et l'endroit est magnifique!<br /> <br /> <br /> Bises Dominique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Qu'ils sont beaux Grand bravo pour cette série<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> PS : je m'absente quelques temps mais des articles sont programmés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Superbes shoots, bravo!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> tes photos sont superbe<br /> <br /> <br /> il faudra que je face une grande visite en direction de l'Aiguillon (pour les oiseaux )<br /> <br /> <br /> pour le moment je ne voulais pas me rendre dans cette direction pour ne pas faire des photos du maleur des gents.<br /> <br /> <br /> as tu vu des cigognes sur la route de la tranche ?<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre