Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les cigognes.

Publié le par dsachot

 

Le printemps est bien installé et mes prochains articles seront consacrés aux oiseaux qui sont en pleine activité en cette saison.

 

 

Les cigognes sont de retour du côté de Châteauneuf près de Challans. En parcourant la campagne j'ai repéré plusieurs nids, artificiels et naturels, c'est le moment de la couvaison.


Certains nids étaient très loin et impossible à approcher.

Le 500mn était appréciable.

bauvoir-25-border.jpg

 

bauvoir-27-border.jpg

 

Certaines étaient au- milieu des champs à chercher de la nourriture.

bauvoir-29-border.jpg

 

bauvoir-18-border.jpg 

 

Voici différents types de nids.

bauvoir-23-border.jpg

 

bauvoir-6-border.jpg

 

bauvoir-28-border.jpg

 

bauvoir-26-border.jpg

Commenter cet article
N
<br /> <br /> Je suis toujours fascinée par ces grands nids et je me demande pourquoi ils les font si hauts,je sais que c,est contre les prédateurs mais quand il fait très chaud ou qu'il pleut,les petits n'ont<br /> pas de protection?<br /> <br /> <br /> à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> elles sont magnifiques, quelle chance tu as de pouvoir les prendre en photo ou meme de les observer, je les trouve tellement majestueuses<br /> <br /> <br /> bisous doque<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Rien de plus généreux et confortable qu'un nid de cigognes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est un plaisir quand les cigognes reviennent<br /> <br /> <br /> bisous   nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> très belles ces cigognes - oui un 500 mm c'est indispensable - je n'en ai pas hélas ! mais comme le dirait une pub célèbre "je l'aurai un jour" bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Superbe tes cigognes!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> il y en a beaucoup aussi du coté de St Denis du payré forcément en réserve naturel, mais quand on y passe Patrick est tjs pressé,  pas le temps de s'arrêter  GrrRR <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pourtant là les nids ne sont pas très loin   et j'en ai vu plein en mars en y allant parès la<br /> tempête!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On te vois plus, que deviens tu?<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> magnifique serie de photos c'est bien la premiere fois que je vois des nids aussie près. c'est pour quand les bébés cigogne?<br /> <br /> <br />                                BYE A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour Dogue . de belles images . il faut du bon matériel pour les réussir et beaucoup de patience . bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Jolie sériebravo!<br /> <br /> <br />  Le printemps est bien à cette fois<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> dommage qu'il n'y en ai pas chez nous j'adore et bravo pour ces superbes photos bonne soirée<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> On dirait qu'elles ont de collants rayés tes cigognes?<br /> <br /> <br /> J'ai eu la chance d'en observer aussi il y a 3 ans maintenant. J'en avais parlé là et les deux jours suivants: http://voyage-nature.over-blog.com/article-18549021.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> l'avantage du Teich, où elles sont nombreuses à nicher, c'est qu'elles sont très près<br /> <br /> <br /> comme tu dis c'est là qu'on apprécie vraiment le 150-500<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> +++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est bien d'avoir un 500 mm pour ne pas les effaroucher ! belles prises de vues !<br /> <br /> <br /> Bises Doque ! Je suis en plein expo en ce moment. Le thème en est "les oiseaux des jardins, des bois et des bords de l'eau".<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> De retour de vacances<br /> <br /> Une superbe série Bravo<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est bien la 1ère fois que j'entends parler de cicognes en Vendée. Dommage que je ne le savais pas pour ma semaine de vacances passées à St Gilles l'été dernier, pendant lesquelles je suis allée<br /> voir le Petit Moulin de Chateauneuf ! A retenir si l'occasion se représente.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oh Mister Doque c'est fabuleux, fantastique ! j'en frisonne tellement elles sont belles...<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre