Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Héron garde-boeufs.

Publié le par dsachot


Moins connu que le héron ou l'aigrette mais très présent en Vendée, on trouve le héron garde-boeufs au milieu des champs parmi les vaches. Il se nourrit des insectes et des parasites que soulèvent les animaux en se déplaçant et parfois, il vont directement sur leur dos.

bauvoir-border.jpg

 

bauvoi50-border.jpg

 

bauvoir-4-border.jpg

 

bauvoir35-border.jpg

Commenter cet article
A
<br /> <br /> Quelle blancheur ! Une belle cohabitation !<br /> <br /> <br /> Bises et bonne semaine Doque !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Vraiment très jolie quand elle s,envole,tu réussis bien ,tu es un as de la photo.<br /> <br /> <br /> À bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> l'oiseau indispensable à nos vaches<br /> <br /> <br /> il est fort beau dis moi, mais si je ne me trompe, il faut que je regarde mes photos, j'en ai pris au cameroun dans des champs de vaches<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est donc ces oiseaux que j'ai vu dans les champs et surtout SUR les vaches , entre Luçon et Triaize !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ce que je prenais pour des Hérons Pfff QUEL BLONDE JE FAIS <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne semaine  et bizzz des collines ....<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Splendide envolée!!<br /> <br /> <br /> gros bisous!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je connais ce genre d'oiseau, il vit en symbiose avec les bovins.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il y en a pas mal aussi chez nous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, moins photographié ce héron !  de bien belles images, bravo et bon dimanche Doque.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> superbes photos comme d'habitude<br /> <br /> <br /> bisous    nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et ils sont très farouche;...pas facile de les surprendre.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> ++++++++++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> wouah ! génial il t'as fait une danse ! magnifiques photos... on voit bien les nuances de couleur c'est géant !<br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un superbe série<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La nature pense à tout. Ce n'est pas toujours le cas de l'homme.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre