Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La baie de la Somme.

Publié le par dsachot

La baie de la Somme est un endroit merveilleux, j'y ai passé 8 jours à Saint Valery.

balades avec des guides, réserve naturelle du Marquenterre, les falaises d'Ault, la baie à marée basse, la mer se retire à plusieurs kilomètres, puis la mer qui monte , une colonie de plus de 250 phoques à la pointe du Hourdel, des couchers de soleil inoubliables et les couleurs qui changent d'un moment à l'autre selon selon l'ensoleillement, c'est exceptionnel et inoubliable.

J'ai ramené des centaines de photos que j'ai classé , je vais les publier au fil des jours en essayant de varier les sujets.

 

 

inter-16.gif 

Les molières sont des endroits qui sont recouverts par la mer aux grandes marées et c'est dans ces endroits que les moutons se nourissent.

L'estran est la partie de la baie qui est recouverte par la mer à marée haute et découverte à marée basse. On voit bien sur la carte que la mer se retire très loin.


La baie à marée basse

album-n--14-0002-border.jpg

Balade avec un guide, la baie est très dangereuse quand la mer monte, c'est un véritable piège.

album-n--14-0027-border.jpg


Du sable blanc et un temps orageux, le contraste est flagrant

album-n--14-2869-border.jpg

6000 moutons se baladent librement dans la baie et mangent de l'herbe salée, ce sont les moutons de pré-salés

album-n--14-0019-border.jpg

On aperçoit la limite entre la mer qui monte et la Somme qui se jette dans la mer.

album-n--14-2895-border.jpg

Commenter cet article
A
<br /> <br /> De bien belles photos ! Nous n'avions pas le temps de faire une balade avec un guide, mais je vois que je vais sans doute programmer cela pour la prochaine fois.<br /> <br /> <br /> Bises de la nuit Doque !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un reportage très intéressant sur cette région.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Quels paysages immenses !!!<br /> <br /> <br /> cela change de ma Mèditerranée...mais c'est d'un beau!!!<br /> <br /> <br /> j'ai une amie blogueuse qui y habite<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> comme d'habitude tes photos sont merveilleuses<br /> <br /> <br /> bisous   nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> pourquoi croire que les plus belles photos ne se réalisent qu'en montagne,<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ton reportage et j'attend la suite.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> je ne connais pas alors du coup je vais aller voir de plus pres<br /> <br /> <br /> c'est impressionnant tous ces moutons, bien plus qu'au mont saint michel<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> je me reinscris à ta newsletter avec mon nouveau mail<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il parait que la viande de ces moutons est delicieuse mais je n'en ai jamais gouté  bonne soirée<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Magnifique endroit où la nature est encore plus ou moins intacte.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Belle ballade Doque! Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour Dogue . de très belles images de cette baie qui recèlent des trésors .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne connaissais pas les moutons prè-salés , reportage interessant et surtout comme de bien entendu des photos superbes<br /> <br /> <br /> merci Doque<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vrai qu'elle est belle cette baie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Waouhhh , tu as du passer un merveilleux sejours la bas.<br /> <br /> <br /> tes photos sont parlantes et magnifiques.<br /> <br /> <br /> on ne connait pas cette région, le Nord ne m'atire pas trop faut dire, mais des balades commes celle çi, me tenterais bien!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizzz et à  bientôt.<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Voilà un bord de mer qui bouge et qui laisse derrière elle des héroglyphe sur des km que forment les grandes plages du nord. Que de charactère !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre