Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fleur de tournesol

Publié le par dsachot

 

  L'évolution d'une fleur de tournesol  jusqu'à la formation de la graine


tourne-3.jpg

 

sol.jpg



fils-tournesol-copie-1.jpg


coeur-tournesol-copie-1.jpg

 
graines-tournesol.jpg
Le diamètre de cette  fleur qui est pratiquement à maturité est de 45 cm
La tige mesurait 4m 50. C'est de la graine de sélection que j'ai cultivée dans mon jardin

main-tournesol.jpg

Cette photo est mal cadrée car j'étais seul quand je l'ai prise et ce n'est pas facile de tenir l'appareil d'une main  et de placer l'autre main dessous la fleur.

Commenter cet article
L
sur une, j'avais cru reconnaitre un hérisson !!!!!!!!!! :>))
Répondre
A
Imposant gabarit que ce tournesol ! Grâce à tes photos qui sont superbes, on suit bien l'évolution. Sympa comme reportage !Bonne fin de journée Doque !Alrisha
Répondre
S
Superbe !Tu cultives pour les oiseaux (après les photos) ou pour les griller ensuite ? C'est bon les "pipas" !Gros bisous, Doque   :0010:
Répondre
M
Ils sont vraiment énormes ces tournesols Doque ! ce snt les oiseaux qui vont être contents ! Bisous du soir
Répondre
O
il est enorme ton tournesol. Une année j'en avais planté dans mon jardin et lorsque les graines étaient formées, les petits oiseaux se sont régélésbises doque
Répondre
P
C'est vrai que c'est immense le tournesolBon excuses-moi mais mon hebergeur fait des siennes j'ai changé la photo du jour de place elle est visibleBonne soirée
Répondre
F
c'est fantastique, quelle merveille ! à mettre dans le livre des records des beautés de cette terre !
Répondre
S
Superbe cette série de photos.Et la taille est vraiment impressionnante.Bonne soirée et merci de votre visite sur mon blog "bord de mer".
Répondre
C
éh impressionnant la tailleOui en effet pas facile de faire les 2 en même temps mais la photo est superbeBisous
Répondre
M
Superbe tournesol !! bonne idée d'avoir mis la main, l'on se rend mieux compte de l'espace réservé aux graines.Bizarre ... bizarre, moi aussi j'ai présenté une fleur sur mon site, un peu différente, mais ... est-elle plus lourde que la fleur de tournesol ?Bonne soirée.Marie-France
Répondre
D
il va falloir demander un pied d'appareil au père Noel, !!joli ce jaune dans le ciel bleu.***biz *** dgidgi ***
Répondre
K
J'espère que tu en as mangé des graines... et conservé quelques-unes pour ressemer à moins que ce ne soit un hybride stérile...
Répondre
O
wow, j'adore les tournesols! Superbe série ^ ^(et puis, les graines de tournesols, c'est bon aussi ... )
Répondre
J
et bien dis donc , ça c'est du tournesol ! je vais t'envoyer mes mésanges , elles vont faire un festin . bonne journée . jean-pierre
Répondre
F
Belles photos, j'avais fait aussi un reportage sur ces beaux soleils, tes photos sont très bellesbisousfrançoise
Répondre
M
Si  la première photo nous fait découvrir chez toi... tu habites dans un paradis..Je découvre qu'en plus de  ton talent que nous connaissons tous, tu est un jardinier à tes heures... tu dois avoir le "pouce vert" pour obtenir de tel phénomène. Super idée de nous monter l'évolution de cette fleur jusqu'au graines, d'ailleurs c'est ma préférée, cette multitude de petits picots gris sur ciel azur... superbe !  Attention c'est pas bon pour la ligne ! Bises à toi et bonne nuit - Milkouleur
Répondre
N
Très belle photo où l'on voit les changements,c'est très intéressant.Bon dimanche et A+
Répondre