Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avocette élégante

Publié le par dsachot

L'avocette élégante est un limicole du nom latin limus qui veut dire limon, boue.
 Elle se nourrit dans la vase avec son long bec.


C'est la seule espèce d'Avocettes qui vit en Europe et elles migrent en Afrique et en Asie du sud.
Certaines passent l'hiver en France.


Il y a de l'animation, celle qui est restée parterre vient de chasser l'autre et à l'air très en colère.




Elle ont un vol très rapide ce qui ne simplifie pas  les prises de vue en plein vol.


Toutes ces photos ont étés prises dans les marais de Beauvoir-sur-Mer (85)

Commenter cet article
A
Pourtant tes prises de vues en plein vol sont très réussies.Bon dimanche Doque !
Répondre
K
Jj'en ai vu au parc de Marquenterre dans la Somme - on peut aisément le reconnaître avec son long bec recourbé - c'est un très bel oiseau - bizz
Répondre
O
quel bel oiseau, il est elegant avec son bec profiléen vol ces ailes coloés sont superbes, j'aime beaucoup les motifsbisous
Répondre
L
j'ai une avocette sur le menton ... ah non, zut, je confonds avec fossette !!!!!!!!!!!!!les oiseaux feront toujours de belles photos, avec toi qui les réussis tantbisous
Répondre
L
Bel oiseau. Je ne sais pas s'il y en a par ici. De loin, on doit le confondre avec une aigrette.
Répondre
N
Tes photos sont belles et en vol ce doit être difficile.bye et A+
Répondre
M
Bizarre ce bec Doque ! on se demande comme elle fait pour manger ! Bonne soirée à toi ! bisous,
Répondre
J
beau reportage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
G
Bel oiseau qui semble fragile mais qui a tant d' élégance....J' aime particulièrement la dernière photo.......Elle me fait penser à la liberté.....Gros bisous Doque
Répondre
P
malgré son vol rapide tes photos sont excellentes !! très bel oiseau au bec vraiment original
Répondre
P
Très beau becBonne soirée
Répondre
R
superbe photos.                 bonne soirée bye
Répondre
M
élégante....c'est sûr!
Répondre
J
Tu n'as pas de déclenchement en rafale ou même ainsi c'est dificile à photographier ?
Répondre
L
Je n'en ai pas encore vu sur Aigues, mais c'est vrai que je n'ai pas encore tout vu.Bel oiseau et je trouve tes photos très réussies, même en plein vole.Bonne soirée
Répondre
B
C'est un oiseau très élégant ... Bravo pour ces photos qui la présentent sous toutes ces facettes. Bonne soirée Doque !
Répondre
P
Il est superbe ! Je ne connaissais pas cette espèce
Répondre
P
Magnifique oiseau
Répondre
N
Elles méritent vraiment leur nom si belles.Tu es vraiment très fort pour les prendre et surprendre en vol.Joli pour un matin sombre de dimanche.
Répondre
C
elle est vraiment originale avec son bec recourbé, de plus elle a un beau plumage et est très agréable à regarder évoluer. belles photos , merci et bonne journée.
Répondre
S
Je découvre cette espèce avec plaisir... et j'admire tes clichés en plein vol. Bravo.Bon dimanche,Syl
Répondre
T
Elégante avec son bec particulier et ses pattes longues et fines et quelle grâce en plein vol. Bonne journée.
Répondre
~
Elle est très élégante Bon dimanche!
Répondre
F
de belles photos que j'aime beaucoup, je profites encore de ma connection qui doit être coupée et transférée bientôt, pour te faire un petit coucou,je pars et déménages dans le Var mardi, des photos seront programmées tous les jours,bisousfrançoise
Répondre
C
ce bec doit bien lui servir, car pour picorer dans la bout, mieux vaut être équipée.))Bonne journée.
Répondre
F
une fragilité apparente, une beauté fine et somptueuse, l'alliance de la finesse et de la force... un habit blanc et noir qui lui sied à merveillebonne journée mister Doque
Répondre