Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciel d'orage

Publié le par dsachot


Dimanche matin, 2h, le ciel s'embrase, des éclairs lointains illuminent le ciel à une cadence régulière, je prends mon appareil photo et je m'en vais en pleine campagne pour admirer ce ciel jusqu'à 4h. L'orage qui tout d'abord éclate au sud tourne en direction de l'est et se déplace vers le nord.



La lueur des éclairs donnent un côté magique à ce ciel et fait ressortir  les nuages.



Je fais 150 poses de 10 secondes à 800 iso et je réussis à capter 3 éclairs.


C'est  le 1er orage de l'année qui donne tant de lueurs, demain quelques photos d'éclairs.
Commenter cet article
L
salut.....je vois que pour faire une belle photo, baruler sous un orage au milieu de la nuit ne te fait pas peur......chapeau bas.....bon week( ce ciel est extraordinaire !!! )
Répondre
Y
mais vu l'heure...4 h00 du mat....on ne mérite pas tout ça, tu sais... faut que tu dormes :-)MERCI BCP POUR CES BELLES IMAGESbelle soirée. bisous
Répondre
A
C'est beau mais je crois que je ne pourrais jamais en photographier tellement j'ai peur de l'orage.Bonne soirée 
Répondre
U
C'est une de mes rêves de faire des éclairs mais le problème ici ets qu'on a jamais d'orage sec , qui dit orage dit pluie diluvienne ;))Bonne journée Doque @++
Répondre
P
wouah génial t'as réussi à capter des éclairs !! super !! je reviens demain alors car je veux voir ça
Répondre
L
tu finiras météorologue toi !!!!tu mes fais rever avec tous tes ciels et photos de ce stylebravo !
Répondre
C
Coucou quel courage mais ça vaut le coupBravo pour tes superbes photos, par contre je n'oserai pas faire de photos quand il y a de l'orage,j'aurai peur qu'avec le flash ça attire la fodre, mais je vois que je me trompeBisous
Répondre
R
il se passe beaucoup de chose la nuit,on s'imagine pas qu'il y a des passioner comme toi a 2h du matin prendre des photos du ciel . moi je suis moins courageuse que toi je dormais.mais apparament j'ai rater un magnifique spectacle comme le temoigne tes photos                                   bonne soirée bye
Répondre
C
Tu as du mérite de sortir à 2 h du matin, mais tu es récompensé par tes photos !
Répondre
N
la silhouette des paysages qui se détache ajoute à la féerie des couleurs. très fort l'éclair.
Répondre
F
la patience et le talent toujours récompensés... bravo mister champion
Répondre
C
j'aime particulièrement le second cliché, bravo pour avoir capté les éclairs, c'est surement un exercice difficile...
Répondre
S
Tu es un vrai passionné... Tu me diras même si je ne l'ai pas encore fais, que je suis capable moi aussi de passer la nuit dehors pour de beaux clichés. Bravo à toi et merci pour le partage.Bises et bonne soirée, Syl
Répondre
D
J'ai bien vu ces éclair dimanche matin ils étaient tjours là  quand on s'est levés !!Tes photos sont superbes comme d'habitude ..C'elles de la serie en dessous SPLENDIDE !!!Bizzzzz orageuses !!!
Répondre
J
Salut Dogue . mais tu dors quand ? en tout cas tu réalises des prises de vues toujours inédites . bonne journée . jean-pierre
Répondre
L
Magnifique et terrible, Doque. Quel talent. Je viens souvent et ne commente pas trop, mais tes photos m'épatent toujours, qui parlent de la nature et de la beauté du monde.
Répondre
C
superbe travail et quele passion et patience bises doque
Répondre
F
Te lever à 2 heures pour faire des photos, bravo, et belles photosbisousfrançoise
Répondre
N
Tu es vraiment un passionné de te lever la nuit pour aler photographier.Félicitations car ces photos sont vraiment belles.Pour le pic,ce que tu racontes est bien vrai car ausitôt qu'il nous voit,il devient silencieux.Bon mardi et A+
Répondre
S
super l'éclair !
Répondre
N
Bonsoir, Merci de nous faire profiter de ces superbes photos.Je me suis permise de mettre un lien vers votre site dans mon blog.
Répondre