Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La lune et le château.

Publié le par dsachot


Cette lune âgée de 5 jours descend vers l'horizon droit  sur le donjon.


On aperçoit le clair de terre, la face non éclairée par le soleil.


Puis, elle disparait doucement derrière le château.


Commenter cet article
K
je trouve la première SUPERBE, FEERIQUE ! bravo ! bises
Répondre
J
Dominique ces photos sont envoutantes!! je ne sais pas si c'est ton "génie" de photographe ou ton appareil mais c'est....d'une beauté!!CHAPEAU BAS!Bises!!
Répondre
T
C'est assez incroyable de pouvoir avoir un tel résultat, bravo! Très belle prise de lune
Répondre
1
c'est super bien exécuté et l'exposition est au pouième de poil parfaite!
Répondre
S
J'aime particulièrment le deuxième cliché... mélange entre la beauté de la lune et celle du donjon.Bises et bonne semaine, Syl
Répondre
A
Un paysage fantasmagorique. Je ne fais que m'émerveiller devant les prouesses de cette lune de ...cinq jours. Elle occupe bien son temps.
Répondre
M
Un bien beau jeu de lumière entre la lune et le donjon.Superbe.Amitiés,Michel
Répondre
K
j'y vois la tête d'un  lutin sur la tour avec son chapeau pointu ,2 yeux carrés (lucarnes) un petit nez retroussé et une bouche ouverte .excusez moi pour mon imagination débordante.faut que je me soigne .à moins que ce soit mon regard d'enfant
Répondre
K
époustouflant ,milles merci pour le rêve donné
Répondre
L
je te souhaite un bon après-midi. bises
Répondre
M
Belle réussite! J'aime beaucoup.Bon dimanche
Répondre
P
Elles sont superbesBonne journée
Répondre
A
Merci Doque de toutes ces précisions! Je regarderai mieux la lune la prochaine fois ! J'aurai un oeil plus éclairé grâce à toi !Bises et bon dimanche!
Répondre
F
Belles tes photos, tu es restée un bon moment pour voir ça.... biqsousFrançoise
Répondre
A
Que veux-tu dire par: "On aperçoit la face cachée de la terre"? C'est possible ça !!!Une bien belle mise en valeur du donjon en pleine nuit!Bises Doque, passe un bon dimanche!
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir<br /> Sur la photo, on distingue la partie de la  lune  qui n'est pas éclairée par le soleil et que l'on appelle le clair de terre , en fait le soleil éclaire la planète terre et la lumière<br /> de la terre est diffusée jusque sur la lune et permet d'en voir la partie non éclairée par le soleil, c'est comme sur la terre quand la lune est  bien brillante, elle renvoie la lumière sur<br /> la terre, c'est ce que l'on appele le clair de lune. Ce phénomène marche dans les 2 sens. Il faut que la lune soit en croissant, c'est à dire 2 à 3 jours après la nouvelle lune ou 2 ou 3 jours<br /> avant la nouvelle la nouvelle lune, car après son éclat est trop important et masque la lumière que l'on appelle lumière cendrée.<br /> Doque<br /> <br /> <br /> <br />
N
tes photos sont fabuleusesbisous   nicole
Répondre
D
Salut, c'est une très belle série, j'aime beaucoup..... bravoAmicalement,David
Répondre
C
humm , superbe descente de lune..... merci pour tes si belles photosbises
Répondre
J
bonjour Dogue . je suis toujours émerveillé par tes photos de nuit , avec les astres en plus . une belle maîtrise de ta technique . bravo . bonne soirée .
Répondre