Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eglise de Marans

Publié le par dsachot


L'église futuriste de Marans (17) est  unique en Europe, son clocher a une ossature en aluminium et  le bas du clocher est en verre.

marand.jpg
Le nom de Marans vient de Mar'ain qui veut dire "lieu de mer"
Commenter cet article
B
C'est vrai qu'elle est très étonnante ... Merci pour la découverte !!! Ca donne quoi quand un avion passe le mur du son ? Bonne soirée Doque !
Répondre
R
je trouve ça plutot bizare.moi j' aime bien les vieilles pierres mais.c'est quand même une belle photos.il y a de plus en plus d' architecte qui melange de l' ancien avec du moderne,pour ma part je trouve ça moyen je doit etre vieux jeux certainement .                                                     bye A+
Répondre
O
c'est drole j'y suis allé avec des amis dont la mere possaidait une maison de famillebisous
Répondre
L
elle voulait se faire remarquer et elle a réussi !!!ça doit faire bizarre de voir ça !grosses bises !!à bientot
Répondre
N
eglise futuriste, j'aime beaucoup, et il doit y avoir une grande clarté , une lumière semblable à celle de dieu, idéale pour se recueillir!
Répondre
D
C'est vrai que cette église est futuriste. Nous ne sommes pas vraiment habitués à ce genre de mélange. C'est notre conception judéo-chrétienne qui est quelque peu bouleversée.Bien à toi.
Répondre
N
C'est rare mais où est Marans?Pour le petit écureuil,oui il est mignon.J,aime beaucoup les petits animaux aussi.Bonne soirée et A+
Répondre
D
BsoirTiens on est passés pourtant plusieurs fois à Marans j'avais jamais remarqué  le clocher !!! Bizz a+
Répondre
M
c'est etonnant cette alliance de materiaux modernes sur une ossature ancienne. ca a du faire jaser, j'imagine. Mais le resultat est plutot chouette je trouveBonne soiréeMarie
Répondre
C
Super original mais voilà encore un casse cou pour les oiseaux !
Répondre
M
en effet c'est original et pas ordinaire  bonne journée  Marcel 
Répondre
L
Quand j'ai vu futuriste je m'attendais au pire. J'aime pas dessus-tout mes vieilles églises ^^Je suis agréablement surprise ^^
Répondre
J
cette architecture est vraiment étonnante...stp refais nous la meme photo avec le soleil...pour voir l'effet...Bonne journée :0059:
Répondre
C
est ce une modification d'une ancienne église ou vraiment une nouvelle ?:0010::0014:
Répondre
J
Très original ce clocher, mais je pense que son architecture avant-gardiste choque peut être certaines personnes beaucoup plus habituées à du classique pour ce genre d'édifice . Bises Dogue et bonne journée
Répondre
M
tu sais de quand date cette eglise?
Répondre
T
J'y suis allée en vacances il y a quelques années, je ne me souviens pas de ce joli clocher..
Répondre
P
je n'en avais jamais vu de semblableBonne journée
Répondre
F
c'est futuriste mais pour une fois je trouve pas ça moche... ça respecte l'idée que je me fait d'une église
Répondre
F
Très originale cette église, un peu comme celle de Royans, assez futuristeBisousFrançoise
Répondre
A
Belle construction moderne agréable à regarder. Bonne nuit, bises Doque
Répondre
L
C'est original et je trouve ça plutôt joli, moi.Bonne nuit
Répondre
C
On parle même d'église futuriste, je ne savais pasBisous
Répondre