Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fourmilière

Publié le par dsachot

J'ai trouvé lors d'une balade une énorme fourmilière dans ce bois. Elle mesurait au moins 40 cm de hauteur et  80 cm de long


Des milliers de fourmis s'afêraient dans tous les sens, elles transportaient des brindilles.







Commenter cet article
P
Toujours très impressionnant ces fourmis rousses....j'en ai quelques beaux spécimens par chez moi.....Ne pas s'asseoir dessus...;o ))
Répondre
P
Impressionnant !
Répondre
C
et bien moi j'aurais eu trop peur !bises
Répondre
J
Valait mieux ne pas avoir envie de s'asseoir là sans prendre garde
Répondre
S
Hé hé, il ne faut pas oublier de regarder où on met ses pieds ! Impressionnant.Bisous, Syl
Répondre
C
etonnant toutes ces fourmis et en plus tout le monde travaille, il vaut mieux ne pas pique-niquer à côtéBisous,ouf j'ai refait mon retard (lol)
Répondre
Y
bonsoir doque :-)c'est marrant moi aussi j'ai photographier ça l'autre jour, il y a 2 semainse avant les fortes chaleur, j'ai remarqué que bon nbre de fourmis et fourmillière sortaient un peu partout, j'ai même photographier des oeufbisou
Répondre
J
QUel honneur etre immortalisées ainsi par toi!!!Toujours de magnifiques photos!!!T'es un chef!!
Répondre
A
Quel petit peuple de travailleuses !Bisous du soir Doque
Répondre
M
Coucou Doque, merci pour ces superbes photos. Ce n'est pas si souvent qu'on voit des photos de fourmis sur les blogs.Bonne soirée,
Répondre
R
impressionante comme fourmilière, je prefere les voir en photo que en vrai.je n'aime pas du tout ses petite bêtes et lorsque elles sont en grand nombre bonjour les dégats!                           bye a+
Répondre
J
Vaut mieux pas s'asseoir à proximité ! Bises Dogue et bonne soirée
Répondre
S
Impressionnante rencontre.Bonne soirée.
Répondre
O
je reviens sur ton com, l'ado on va essayer de lui faire passer son permis aux US, c'est plus facile et les jeunes peuvent conduire a partir de 16 ansbisous
Répondre
J
bonjour Dogue . belles images . nous en trouvons d'énormes aussi dans le Vercors . un test a faire , c'est de déposer une fleur type campanule bleue sur la fourmilière et exiter un peu ceele-ci avec une brindille . les fourmis se ruent sur l'intrus et la bombarde d'acide formique . la fleur au bout d'un moment de bleue devient rose . j'ai fait plusieurs fois ce test . bonne journée . jean-pierre
Répondre
L
il me semble en avoir vu encore des plus hautes, mais ça commence déjà à faire !!!gamine, j'adorais lancer un caillou dedans pour exciter "tout ce monde" et étudier ensuite leur comportement ...trés interessant les fourmis !!!super bien rendu les macros de tes bebettes
Répondre
O
je trouve les fourmis incroyables, j'admire leur travailil ne faut jamais detruire une foumilière, c'est un peu comme si on detruisait notre maisonPour seattle doque, nous y sommes jusqu'en juin 2010, alors si cela te dit, tu seras accueillit avec plaisirgrosses bises
Répondre
O
je pourrais rester des plombes devant une fourmilière, à les observer
Répondre
F
très impressionnant et magnifique... quelle taille en plus ??!! bonne journée et bonne récupération... j'ai vu que ton WE avait été rude...
Répondre
P
C'est vrai que c'est impressionnant leur travailBonne journée
Répondre
F
Que de monde, c'est incroyable, rare cette idée des fourmis, bien vu....Bisousfrançoise
Répondre
N
Il y en a des fourmis.Il y a quelques annés,j'étais allée aux bleuets dans une tourbière et je m'étais assise par terre et tout à coup,ça me piquait sur les jambes,je me suis aperçue que les fourmis montaient après moi et ça pique des fourmis,c'est ce que j'ai appris.Oui,elle est drôle la deuxième histoire.Bon mardi Sachot et A+
Répondre
A
C'est magnifique ! Ca me rappelle la scène des fourmis dans le dernier Indiana Jones !Bonne nuit, Aélis
Répondre
C
Aïe....fait attention où tu mets les pieds, ça grimpe vite ces bestioles...
Répondre
D
Wouhhhh Impressionnant ces fourmis !!!Bonne soirée  La voisine des colines !!
Répondre
C
elles sont impressinnantes ces petitesbêtes  bises doque
Répondre
N
tou petit, miniatures, mais efficaces.L'union fait la force chez les fourmis.ta photo  est trés originale,bonne semaine.nadine
Répondre