Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Libellules.

Publié le par dsachot


Le moment est propice pour admirer les libellules au bord des rivières et sur les étangs. Elles ne s'arrêtent pratiquement pas de voler et quand elles se posent, ce n'est que pour un court instant.






Commenter cet article
L
ma patiente a été récompensé ,il y en a une qui a bien voulu poser pour moi  , charmante demoiselle, ça devait être la soeur de la tienne elle se ressemble étrangement ;-)Bonne semaine
Répondre
Y
en effet difficile de saisir en photo, ces belles créatures.j'adore ce bleu.  j'en ai pirse l'année passé,  mais c'était aussi des bleues, mais pas comme la tienne.gros becs...
Répondre
~
Trés jolies tes libellules, et j'ai l'impression qu'en ce moment elles apparaissent dans pas mal d'endroit, on commence à en voir sur les blogs...bises et bonne soirée
Répondre
K
tu as bien su saisir la libellule... quand elle se pose - c'est très beau ! bizz
Répondre
C
belle demoiselle: elle sze pose aile fermées et les libellules les ailes ouvertescalopteryx icisplendens
Répondre
F
une splendeur qui porte bien son nom de Calopteryx splendens <br /> bonne journée
Répondre
S
Et cela devient donc un exploit de faire d'aussi belles photos...Bises,Syl
Répondre
M
Bleu métal comme ça, je ne connaissais pas.
Répondre
C
Et oui elles sont rapides, mais tu as réussi, tu avais l'oeil bonne soirée
Répondre
A
merci pour ce plaisir des yeux, ma préférée, la demoiselle sur son bouton d'or, bonne soirée
Répondre
N
Elles profitent, leur temps est compté. Bonne soirée Nicole
Répondre
L
Et bien je comptais aller admirer ces demoiselles ce matin, et puis un contre temps m'en a empêché..demain peut être ^^superbes tes photos en tout cas, j'espère faire aussi bien si c'est possible ;-)Bises du soir et bon week-end
Répondre
J
bonjour Dogue . les libellules c'est l'école de la patience , pour le photographe ! je connais bien . très réussies les tiennent . bonne soirée . jean-pierre
Répondre
H
Superbe Calopteryx ! Quelle merveille et quelle joie d'en rencontrer...
Répondre
S
Superbes macros. Je n'en ai pas encore vu cette année!
Répondre
F
une vraie beauté bleue ce Calopteryx splendens belle sériebonne journée
Répondre
L
on retrouve nos chers insectes à cette saison maintenant et c'est avec grand plaisir !trés jolies ces photos Doqueje ne bouge pas sinon elle va s'envoler !!!!bisous
Répondre
F
tes photos sont très belles,,ici pas d'eau donc pas de libellulesbisousFrançoise
Répondre
F
tes photos sont très belles,,ici pas d'eau donc pas de libellulesbisousFrançoise
Répondre
C
j'en ai pas encore vu cette année.bonne journée
Répondre
M
Il y a de bien jolies choses ici...Merci de  ta visite et de ton  commentaire et, pour info, blogspirit ne permettant actuellement que des images au format réduit, je renvoie vers un hébergeur pour un grand format.. suffit de cliquer sur le lien sous la photo ;-)A bientôt!
Répondre
R
trés jolie libellule                            bon week bye 
Répondre
N
Superbe cette couleur, celà faisiat longtemps que je n'en avais pas vue! Je fais des commentaires plus courts pour cause de fatigue, et c'est pénible car à la fin , il ne sont pas validés.A plus tard,nadine
Répondre
M
un vrai sport pour les shooter ces libellules ...bonne soirée sachot
Répondre
G
Joliement mise en image cette Libellule..... est une pure merveille......J'aime beaucoup la dernière tu sais......Gros bisous Doque et belle soirée.....
Répondre
M
il faut faire vite pour prendre la photo elles ne tiennent pas en place mais tu a réussi bravo  bon week end a bientôt  Marcel
Répondre
A
Comme il faisait beau hier, je suis allée auprès de notre étang. Les libellules sont minuscules encore et les bleues très vives. J'en ai pris quelques-unes de couleur marron clair. Je n'ai pas encore visionné les photos.Bises et bon week-end Doque
Répondre
F
les photos des avocettes sont magnifiques ! quelle prise !et celles du foot sont fantastiques ! tu as su saisir de si beaux moments ! c'est dingue ! tu as raison en disant que ce sont des hommes volants ! incroyable !et ces libellules sont fabuleuses !y'a pas à dire tu es le maître !bonne journée cher mister Doque
Répondre
G
ça sent bon l'été quand les libellules arrivent !je ne suis pas encore allée à la chasse (photos) de ces p'tites bêtes, mais je ne vais pas tarder...
Répondre
J
Jolie série ! !Je par en chasse cette après midi...Amitiés
Répondre