Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le bois des Jarries.

Publié le par dsachot

Le bois des Jarries a une superficie de 65 hectares et  se situe sur la commune de St-Mars-La-Réorthe. (85)
On y rencontre d'énormes fourmilières de plus de un mètre de hauteur et le fameux engoulevent dont je vous ai parlé récemment qui trouve en ce bois un terrain idéal pour y vivre et se reproduire pendant le belle saison.









Des sentiers pédestres permettent de se balader dans ce bois qui est resté très sauvage.  
Il n'y a jamais beaucoup de monde et c'est tant mieux pour préserver la nature.



Commenter cet article
N
Très belles photos.Bonne journée et rien ne se compare à la vraie nature.
Répondre
M
Jevne connaissais pas, ça a l'air sympa au vu de tes belles photos.
Répondre
J
Bonsoir Dominique....tu as publié des photos qui iraient bien dans le "tag" que j'ai entrepris de faire...en te citant..mais tu n'es pas obligé...bien sur...mais je pensais à toutes les belles photos que tu as en réserve....alors peut etre???Bisesps: l'article sortira demain matin...
Répondre
M
Je ressens beaucoup de sérénité à la vue de ces paysages ...Bonheur calme ...Merci, amicalement.
Répondre
J
C'est certainement un beau terrain de jeu pour les photographes de nature. J'en profite pour t'inviter à venir faire un tour sur mon nouveau blog.
Répondre
F
bonjour mister Doqueavec un bois comme ça je me ballade tous les jours... et avec ces nuages... il est magnifique ce parc merci de nous le faire découvrir... cela doit être un bonheur pour toi... tant de choses à immortaliser !bon weekend
Répondre
P
Sympa la baladeBonne journée
Répondre
F
je m'attendais à voir ces fourmilières géantes... belle verdure toujoursbisousfrançoise
Répondre
A
Pas trop de monde, une nature restée propre, des profondeurs forestières et des clairières. Vive la randonnée !
Répondre
A
Heureusement qu'il existe encore des endroits où peu de monde se promène et où on peut admirer une nature presque intacte!Bises doque et bon vendredi!
Répondre