Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cônes de pin

Publié le par dsachot

L'évolution de la pousse d'un cône de pin aussi appelé pigne de pin.











Commenter cet article
C
magfnifique cette pine de pins naissante.
Répondre
C
Très belles photos, surtout la première , celle des cônes mâles!Les cônes femelles doivent effectivement être agés de 1 an, ils sont fermés, la fécondation a eu lieu.Tu as changé de police de caractères pour les articles de ton blog et depuis, je ne peux plus lire les textes sous FF (ca passe sous Safari). Peux tu me préciser la police de caractères en question?
Répondre
N
Ça ressemble à Noël .C'est très beau,nous on dit des cocottes.Bye et A+
Répondre
F
Superbe série,avec un bel equilibre des couleurs.
Répondre
O
vu de si pres c'est magnifiqueici les sapins sont tellement grand que lorsque tu randonnes tu te demandes ou est le ciel, cela fout la trouille parfoisbisous
Répondre
R
très instructif,tu a vraiment des sujets très diversifié c'est bien .                         bye A+
Répondre
J
Comme d hab,de superbes photos et un sujet qu il fallait y penser....BRAVO...
Répondre
G
Bele série, j'adore la dernière.....Merci Doque pour toutes ces belles photos.......Gros bisous et bonne fin de soirée.....
Répondre
M
pas mal du tout! j'aime bcp la premierebonne fin de week end!
Répondre
I
Je découvre, chez nous, en Gascogne, nous l'appelons Pigne de pin!
Répondre
P
Nom de ma belle famille : Merlet ; raymond et marie noëlle à la pommecière : connais-tu? mon mari c'est Dominique, à+
Répondre
M
Etonnantes photographies ! En combien de temps se déroule cette évolution ?Bravo et merci pour la leçon de choses comme on appelait jadis les cours de botanique entre autres
Répondre
C
Et tu les retrouvent ouvertes sur mon blog ,super cette suite .bises doque bonne journée bises
Répondre
E
Magnifique! Ses couleurs et sa finesse me charme!Bon dimanche!
Répondre
I
Bonsoir, c'est  toujours incroyable la façon comme tu prends tes photos. Une toute petite chose devient magnifique. Quel oeil! Biz ina
Répondre
A
Une belle leçon de botanique en images.Bises et bon dimanche Doque
Répondre