Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le lac de la Tricherie.

Publié le par dsachot


Dans cet article, je vous montre la glace qui à certains endroits est plus claire car la neige est fondue.
Au premier plan, on peut s'imaginer un coeur avec une goutte à son extrémité.

Une bande de canards est posé au milieu du lac.

La neige est bleutée et ceci est du à la lumière je pense, les bandes blanches sont de la glace.

L'ombre des arbres est  très grande car le soleil est très bas.




Commenter cet article
D
Superbes photos de ce Lac de la Tricherie que je connais bien. J'y suis allé souvent quand j'habitais Les herbiers, mais jamais vu comme ça. Merci pour ces clichés.
Répondre
Y
Bonsoir Doque :-)euhh j'ai failli loupé ce coeur sur le lac :-)  c'est beau ...heureusement que je suis revenue voir  cet article.pas grave pour le tag si tu n'a pas le temps.bisou
Répondre
B
Splendide série, j'aime beaucoup la deuxième, elle est superbe ! Bonne soirée
Répondre
A
magique, une belle découverte pour moi que ton blog!
Répondre
A
Dommage, je ne vois que les photos verticales. Jeu de cache-cache entre l'ombre et la lumière: un beau rendu. Bises Doque
Répondre
N
Magnifiques photos!!! J'aime beaucoup! Amicalement
Répondre
C
Ces photos sont absolument superbes. je te remets comme coup de coeur sur mon blog.andré claude
Répondre
C
De très belles photos, super paysage et on remarque très bien la longueur très spéciales des pattes des échasses, en vol c'est beaucoup plus marquant.
Répondre
S
Le lac près de chez moi avait presque les mêmes couleurs le week end dernier lors d'une journée ensoleillée. Je pense donc comme toi que les bleus différents sont sans doute le résultat de la lumière.Belle série une fois de plus,Bises, Syl
Répondre
M
Superbe série, déclinant la lumière du jour à différents moments sur ce lac gelé, bonne fin de journée
Répondre
L
L'hiver nous offre quelques spectacle féériques, toutes ces photos sont plus belles les unes que les autres . mais la dernière et ses couleurs aura sans doute ma préférence bien que le choix soit cornélien ^^Bises du jour
Répondre
M
c'est beau et magique tout à la fois
Répondre
L
aucune tricherie ... c'est bien de la glace et de trés belles photos !!!!plaisir des yeux réussi !!!gros bisous Doque
Répondre
Y
Bonsoir Doque :-)  ahhh les tons bleus sont magnifique et c'est fou ce camaïeu de bleu, si on voulait les mettre sur une palette et en peinture, pas évident de retrouver les mêmes. MAGIQUE.je t'ai tagué sur mon blog. bisous
Répondre
Y
j'en suis baba merveilleux bon WE Yves
Répondre
N
Cela fait longtemps que je ne suis pas allé là-bas. Si je me souvient bien, il y a un bois juste à côté (Bois du Défend) et en prenant un certain sentier, on découvre un arbre remarquable, à la corconférence impressionnate, qui part dès le sol en plusieurs branches, de sorte qu'au centre il y a un espace. On dirait un de ses arbrees magiques ou remarquables qu'il y a dans les légendes celtiques, un de ses coins de rencontres des faés, des mages...etc.
Répondre
M
tu a eu raison d'en profitter on est peut etre pas prets de revoir ça , pour le gps tu le commande ici http://www.inuka.com/gps-bushnell-gps-de-randonnee-0.htm  bon week end  Marcel
Répondre
F
bon samedi à vous cher mister Doque
Répondre
N
Bonjour sachot,quelles photos!la première,étais-tu à plat ventre pour la prendre?Elles sont toutes magnifiques.J'aurais cru que le bleu était de l'eau.La troisième ,est vraiment spéciale,ce bleu est de la neige?la lumière du soleil qui fait cela?merci de ta réponse au sujet des photos et de ton lien que je mettrai.Il ne me reste que quelques petites choses à arranger sur mon blog mais j,en ai mis du temps(i jour)Amicalement et À bientôt.
Répondre
A
Merci de nous proposer de telles beautés! La nature est vraiment jolie en toutes saisons! Biiiiiizzzzzzzz
Répondre
P
Encore superbe..... j'aime beaucoup le temps qu'on a en ce moment... de très belles images de givre un peu partout sur les blogs...Merci encore de nous émmerveiller depuis le début......Bonne soirée Doque.Philippe.
Répondre
R
splendide serie de photos avec une preference pour la derniere                               bon week bye
Répondre
C
les canards font un MARATHON????????       très belles photos    claudine
Répondre
L
magnifique !!!!!!!!!! c'est très beau !
Répondre
M
Superbe ce lac de la Tricherie! Tes photos le sont aussi.En  ce moment, je me fais un peu rare, c'est parce que j'ai trop d'obligations.AmitiésMado.
Répondre
:
cette série est magnifique, la nature est superbe et tu l'as bien mise en valeur, j'adore. Bonne fin fin de journée, bigs bisous  
Répondre
C
SUPERBES FOTOSJ AIME BCP LA 2EME ET DERNIERE FOTO
Répondre
F
J'adore le panoramique sur l'étang gelé. C'est mon format préféré ! Superbe travail, Doque.
Répondre
C
Bonsoir doque, tes photos sont tres belles , une serie idéale bises et bonne soirée
Répondre
P
une trés belle série un+ pour 1-2-5 A+ps : merci pour ta réponse,mais comment tu mets à1200pixels la photo je suis en privilège merci
Répondre