Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Abbaye de la Grainetière

Publié le par dsachot


L'Abbaye Notre Dame  de La Grainetière. ( 85 : Les Herbiers )

Elle a été fondée en L'année 1130 et fut achevée en 1210.
Détruite pendant les guerres de religion et reconstruite , elle est classée monument historique depuis 1946.
Depuis 1979 quelques moines y vivent encore.


47-JEU-grainetiers.jpg
La cour intérieure de l'abbaye.

47-jeu-graneti--re.jpg
La galerie ouest du cloître.

47-jeu-graineti--re.jpg
Les vestiges de l'église abbatiale.

47-jeu-grouneti--re.jpg
  Les absidioles sont voûtées en cul-de-four brisé.

47-Jeu-plafond-grainei--re.jpg
La voûte vue par dessous, on peut remarquer le travail de construction pierre par pierre .
C'est un travail remarquable.

Commenter cet article
J
<br /> <br /> Superbe! Qu est que j aimerai visiter les vestiges de cette abbaye,moi qui aime toutes ces vieilles pierres...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Passionné de vieilles pierres,j aime beaucoup cette série,un peu loin mais j aimerai visiter cette abbaye... Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
Oh la la , un endroit comme j'aime , decouvrir la pierre ......quoi de plus noble .Amities bulma .
Répondre
P
Beau travail et intéressant commentaire !
Répondre
J
beau reportage encore . il est vrai que la dernière photo donne une idée du travail formidable réalisé . jean-pierre
Répondre
R
Merci de partager ces belles photos. La dernière est très impressionnante.Merci pour votre visite et votre commentaire. J'avoue que je vais me promener sur mon blog avec une certaine nostalgie. Bonne soirée. Amitiés. Richard
Répondre
M
Superbe édifice au passé chargé d'évènements ! Superbe série, j'adore ... Bisous à toi Doque !
Répondre
M
L'enfilade de la galerie ouest est superbement bien prise le cadrage de la perspective est parfait - Bravo. C'est un bien bel endroit qui tente à la méditation comme le font bien souvent les vielles pierre... celles-çi ont dû entendre tellement de prières....et de chants. Je te souhaite un très bon W. End - Bises - Milkouleur
Répondre
J
Belle abbaye, j'aime bien tous ces vieux édifie en pierre qui sont plein de charme.
Répondre
S
ce sont des sites que je trouve magnifiques pour leurs anciennetés et leurs style architectural remarquable ! dommage qu'il y en ait tres peu en région parisienne ... merci pour ces jolies photos bonne journée toi doquebise
Répondre
F
cela me donne envie de faire une retraite et de visister tout le monde !
Répondre
O
belle abbaye, vers chez nous on a Royaumont en bonne état et Chaalis mais pratiquement détruite.C'est toujours assez monumental une abbaye, maiq je pense que j'aurais aimé ces lieux de receuillement et juste le silence a ecouterbon vendredi
Répondre
A
Superbe la dernière photo ! Seule, on pourrait la classer dans "INSOLITE".Alrisha
Répondre
G
Tes photos me font penser à une très belle abaye chez moi en Normandie......Joli moment que tes photos.....Bisous Doque et douce soirée......
Répondre